Earth Hour Edition 2013

visuel-petition-earth-hourComme tous les ans depuis 5 ans, la Earth Hour nous propose de faire un geste pour la planète en éteignant toutes les lumières durant 1 heure. Et c’est dans très exactement une semaine à la publicationde ce mail, ça laisse un peu de temps pour s’organiser, non ?

C’est plus de 1200 Monuments dont la tour Eiffel et les Pyramides d’Egypte, 135 pays, et 5251 villes qui relaieront  l’évenement.

En plus cette année, on peut signer la pétition du WWF et bien sûr faire un tour sur le site officiel Earth Hour tout en français.

Dernier petite chose, ça ne coute rien et quand je dis ça ne coute rien, ça nous fait même gagner de l’argent en évitant de gaspiller, elle est pas belle la terre ?

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

14 Comments

  1. Bonjour,

    Un premier pas à suivre de beaucoup d’autres qui démontrent qu’un petit geste venant de chacun peut contribuer à préserver l’environnement ! Merci pour l’information qui est à relayer au plus grand nombre. Pourrait-on avoir une date plus précise pour ceux qui n’auraient pas vu la date de publication de ton billet?

    Post a Reply
  2. D’autres évènements tournant autour de la préservation de notre planète devraient être beaucoup plus organisés et médiatisés pour faire prendre régulièrement conscience aux gens cette priorité vitale je trouve. Par exemple de faire une grande journée mondiale où tout le monde mettrait du vert ou du bleu. Quelque chose comme çà!

    Post a Reply
  3. Mince, j’arrive trop tard… Mais une petite question toutefois : est-ce vraiment utile ce genre de manifestation une fois l’an ? Je me souviens quand j’étais militant pour le bio, d’avoir partcicipé à des journées sans d’achat. On pensait faire trembler les Entreprises avides d’argent en montrant que le manque à gagner, c’est en notre pouvoir qu’il existe. 10 ans plus tard, ça n’a rien changé. En plus les courses étaient faites avant ou après ;)
    Je ne sais trop quoi penser de cela du coup…

    Post a Reply
  4. Je pense qu’il faut frapper les esprits un peu plus fort et que cela ne parte pas d’en bas mais que l’initiative vienne d’en haut non? Quand on programme ce genre de manifestation, généralement on enregistre un pic, avant et/ou après en effet.

    Post a Reply
  5. Des initiatives à multiplier, beaucoup encore à faire et qui devraient beaucoup plus toucher notre quotidien pour que cela marque plus les esprits. Je suis bien d’accord que l’exemple devrait aussi venir d’en haut mais aussi de toutes les industries.

    Post a Reply
  6. Je pense qu’il faut multiplier ces types d’évènements mais aussi commencer à faire une éducation morale je pense. On peut certes frapper les esprits mais est-ce suffisant pour que l’on fasse réagir à long terme les concernés?

    Post a Reply
  7. J’ai vraiment eu envie de découvrir l’article sur le pourquoi internet est entrain de détruire la planète. En fait je pense que pas uniquement l’environnement, il faut aussi sensibiliser les gens sur des habitudes qui peuvent vraiment nuire et en faire des journées sans pour qu’ils puissent en mesurer leur dépendance et se ressaisir.

    Post a Reply
  8. Merci pour avoir relayer cette information, tu es l’un des seuls à l’avoir fait merci!

    Post a Reply
  9. Ca fait deux ans que je participe à mon humble niveau, on pourrait dire que ce n’est pas grand chose et que cela ne changera de toute façon rien, mais moi je préfère me dire que si tout le monde fait ce petit effort, c’est une belle avancée :)

    Post a Reply
  10. Les politiques doivent faire changer les choses. L’idée est originale, mais la mise en place d’un restriction de lumiere la nuit sur 24h a 5h du matin ferait du bien à la planete en tout cas. mais il est à noter que c’est un début

    Post a Reply
  11. Il faut le faire, ce n’est pas grand chose… et comme tu dis on fait des économies même si ce n’est pas très « important » si tout le monde s’y met !

    Post a Reply
  12. slt a tous ha ouai protegeons la planète c’est primordiales faisons le pas pour nous mais pour nos projénitures,tout ce dérègle le temps en premier ,tant que continuera le progret nous consommerons plus et plus encore et en plus ce problème n’atteind une infime minorité de la population mondiale donc faut commencé par la c’est mon avis personnel ,merci en tout cas d’avoir lancé le sujet a bientôt!

    Post a Reply
  13. Ce genre d’initiative est toujours intéressante, c’est un petit geste qui permet au gens de prendre conscience du gâchis énergétique, alors c’est toujours bien, bravo ;)

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.