Les grands acteurs du Web Social 2012

Ca c’est du botin, le gratin des sites qui gèrent et génèrent des réseaux et contenus sociaux sur Internet. Tous les chiffres tapent dans les millions

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

13 Comments

  1. On entend beaucoup parlé de Pinterest depuis quelques semaines. Je ne connais pas du tout ce réseau. Il va peut-être falloir que je m’y penche un peu pour voir si cela peut apporter un plus en fonction du type d’utilisateur et des fonctionnalités.

    Merci pour le partage de cette infographie !

    Post a Reply
  2. Intéressant mais j’ai toujours du mal quand je vois YouTube ou Instagram classés comme des réseaux sociaux.
    Des fonctions de partages et de commentaires ajoutent une couche sociale mais ne transforme pas un service d’hébergement de fichiers/médias en réseau social dans le sens premier du terme…

    Post a Reply
    • Le problème est qu’on confond dès fois Réseau social et Média social. Youtube est un Média Social, c’est à dre un service d’hébergement …, mais facebook est un réseau social car permettant de partager des vidéos se trouvant sur Youtube… Corrigez moi si je me trompe.

      Post a Reply
  3. Les chiffres sont vraiment impressionnants, mais comme le dites, beaucoup de gens confondent media social et réseau social, je pense qu’il serait plus juste de refaire une comparaison qui soit plus homogène, pour ne pas mélanger les réseaux sociaux avec les médias sociaux.

    Post a Reply
  4. Un média social permet d’uploader une image, un son, une vidéo… et un réseau social permet de partager avec une audience plus large.

    Post a Reply
  5. Je crois bien qu’Instagramm reste l’espoir du Web mobile. Il est aujourd’hu le compagnon des détenteurs de téléphone mobile.

    Post a Reply
  6. On va bien que G+ peine toujours à trouver son chemin, mais nous devons aussi savoir que le réseau n’a qu’une année d’activité.

    Post a Reply
  7. Mais aujourd’hui, on voit qu’il a dépassé la barre des 500 millions de users, donc on peut garder espoir.

    Post a Reply
  8. l’infographie est très expressive, qui permet de de différencier un média social et un réseau social

    Post a Reply
  9. C’est incroyable de voir à quel vitesse toutes les applications sociales nous ont rendu addict. Difficile de plus passer une fois par jour sur google ou istagram!

    Post a Reply
  10. Ben y a de quoi être addict des réseaux sociaux car ceux-ci font la loi en ce moment.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le e-commerce, avenir des PME ? | Toile Filante - […] pas de frontières. Vous entrez donc en concurrence directe avec le « grand » marché et le gratin …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.