Free Mobile : attention au code PIN et au code PUK

Vous le savez, je suis un heureux freenaute mobile depuis quelques temps. Et qui dit nouvel abonné mobile dit nouvelle carte SIM, donc nouveau code. Heureux que j’étais, je n’avais pas éteint mon téléphone depuis l’installation de la nouvelle carte SIM.

Paf ! plus de batterie, recharge dans la nuit, demande du code PIN le matin, pas frais, au réveil, 1 mauvais code, m…, je refais, 2  mauvais codes…. ah oui, je n’ai pas changé le code PIN par défaut, allez, 0000 et roule ma poule…. Aaargh ! Bloqué, Merci d’entrer le Code PUK pour pouvoir dévérouiller la SIM. Ben oui, raté, le code par défaut chez Free Mobile c’est 1234 (!). Bon, pas de panique, je vais voir sur le site, je suppose qu’il vont me l’envoyer en ligne par mail. Assistance… retrouver le code PUK… tiens, je ne trouve rien, voyons par contact téléphonique… rien non plus ???? Je vais voir sur les forums et là, grand moment de solitude…

Le Code PUK de chez Free Mobile est uniquement inscrit au dos de la carte support de la SIM. Impossible de la récupérer autrement. Si on appelle un téléconseilelr à ce sujet, ce sera 10 Euros pour une nouvelle carte SIM (sic!). Alors là pour le coup ça fait mal, paumer 10 euros pour ne pas avoir changer son code PIN, ça fait mal.

C’est dans ces petits moments là que j’adore ma femme, qui, consciencieusement, avait rangé la lettre et le support de carte. Hop, 8 chiffres et tout refonctionne, vite fait.

Donc, ATTENTION, on garde bien son support au chaud histoire de ne pas perdre bêtement du temps, de l’argent et des coups de fils journaliers de Mémée Yvonne « qui habite dans le Vercors ».

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

8 Comments

  1. Hmm chez Orange et consorts le code PUK se trouve aussi sur la fameuse carte. Enfin, j’ai toujours fonctionné grâce à ça moi (surtout que c’est marqué en gros dessus) :p

    Post a Reply
    • Jusque là j’ai toujours eu un téléphone bloqué opérateur avec la SIM, le code PUK se trouvait sur la boite du téléphone… logique… Par contre, on pouvait le retrouver en téléphonant à l’opérateur, ce qui manque chez Free Mobile.

      Post a Reply
  2. free c vraiment des incapable impossible de fournir un code puk par telephone je suis degoute

    Post a Reply
  3. Quelle énorme blague ce truc de code PUK ! Personne ne garde le truc de support…. Et bien voila, un de plus à se faire avoir.. et moi je n’ai pas de femme qui garde les petits cartons !

    Post a Reply
  4. Je ne comprends pas pourquoi dans les commentaires au dessus on crache sur Free, c’est grâce à eux que nos forfaits ont baissé de plus de 40%, si Free n’avait pas fait les forfaits agressifs comme cela, aucun opérateur n’aurait baissé les prix. Donc bon garder un bout de carte dans votre placard ce n’est pas la mort non plus….

    Merci Simon pour l’info ;)

    Post a Reply
  5. Slt euh , j’ai oublié mon code Puk et j’utilise un techno et j’aimerai retrouvé mon code PUK , que faire ?

    Post a Reply
  6. Le code PUK est accessible sur le site de Free dans « Mon compte », je viens de l’utiliser ;)

    Post a Reply
    • Et oui, Free Mobile a eu la bonne idée de mettre à jour son site depuis la rédaction de cet article, heureusement d’ailleurs c’était un peu stressant comme situation.

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.