Pourquoi Internet est en train de tuer la planète…

Les chiffres sont ÉNORMES, comme souvent avec Internet : Rien que Google englouti un énergie hallucinante et provoque un rejet massif de CO2 dans l’atmosphère…
Mais à côte de cela, l’Internet peut servir à faire du télétravail et éviter des déplacements et des rejets de CO2… Reste aux boites à s’adapter et en France on est à la traine !

Et inutile de parler du SPAM qui est une véritable m…

Allez un petit conseil, arrêtez de faire à chaque fois comme des nazes une recherche Google pour retrouver l’url d’un site que vous connaissez, écrivez la directement dans la barre d’adresse, c’est plus rapide et bon pour la planète !

Earth Day Infographic

Infographic via: Wordstream

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

5 Comments

  1. Un peu flippant aussi mais ça annonce surtout un changement dans les habitudes de travail donc dans la vie sociale toute entière… avec des impacts sur l’environnement encore assez difficile à évaluer.

    Post a Reply
  2. C’est un point de vue sur l’internet qui ne m’était pas venu à l’idée. Impressionnant ! :)

    Post a Reply
  3. Il faut savoir qu’aujourd’hui Internet est devenu indispensable, comme une extension du cerveau humain, il est vrai que ça pollue sûrement énormément.

    l’envoi du courrier normal et bien plus polluants, le facteur utilise de l’essence, imaginez une seule seconde, le nombre d’e-mails envoyés par jour et le remplacer par la bonne vieille poste, la pollution en serait nettement plus grande, non ?

    Post a Reply
    • Comme je dis toujours (et ça va faire l’objet d’un prochain article), il ne faut jamais se comparer à pire que soit, ça ne sert à rien, on sait que c’est pire, ce n’est pas pour cela qu’il faut ne rien faire pour corriger le tir de notre côté. C’est un nouveau type de pollution qui vient s’ajouter à l’existant, il faut essayer de le juguler ou de la compenser…

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Best-Of Saison 5 : Juin 2011 | Toile Filante - [...] portables, le meilleur bouquin français sur l’investissement immobilier, comment Google est en train de tuer la planète, une petite …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.