Carac Mutuelle Solidaire – Article Sponsorisé

Nous allons aujourd’hui parler de la Carac, première mutuelle d’épargne en France et un nouveau concept : l’épargne solidaire ! Épargner et soutenir des causes justes à la fois une idée intéressante, voyons comment elle est mise en œuvre…

C’est un placement encore peu connu du grand public, la Carac propose donc 4 petites vidéo afin d’en connaitre tous les tenants et les aboutissants en prenant comme point de départ 4 idées reçues.

Il est vrai que la solidarité est rarement associée aux problématiques d’épargne financière. En fait, 1% des versements est reversé sous forme de don à une association d’intérêt général ou reconnue d’utilité publique de son choix comme aider des enfants gravement malades, des personnes handicapées ou encore des familles en situation de précarité, etc.

Vous pouvez aussi télécharger l’application iPhone gratuite dédiée à l’épargne solidaire. Elle reprenant les vidéos, des outils complémentaires dont deux simulateurs (dont un pour calculer la réduction d’impôt liée au don à une association dans le cadre de l’assurance vie solidaire Entraid’Epargne Carac), un quiz pour déterminer son profil d’épargne et la possibilité de géolocaliser une agence Carac.

Et pour être sûr de ne pas placer son argent n’importe où, le placement Entraid’Epargne Carac est sécurisé, compétitif et labellisé Finansol, gage de transparence et d’éthique. 150 € suffisent pour souscrire.

Donc vous pouvez vous faire votre propre idée en allant voir leur site : http://www.epargnonssolidaire.fr/

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

2 Comments

  1. Je trouve très intéressant que l’on puisse avoir accès à ce type de services via une application mobile, c’est moderne et accessible aux plus grands nombre. Merci pour votre article

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.