Toile-filante.com passe en DoFollow, f*** NoFollow !

Voilà c’est fait ! Histoire de marquer cette rentrée, je viens d’installer le fameux plugin WordPress Dofollow ce qui a fait passer tous les liens des commentaires en DoFollow :)

Ah oui, « C’est quoi NoFollow et DoFollow ? »

L’attribut NoFollow indique aux moteurs de recherche de ne pas tenir pas compte du lien, et donc ils ne le suivent pas (!). Donc ceux qui laissent un commentaire et qui indique l’adresse de leur site/blog n’obtient pas de backlink.
Au départ, cela a été mis en place pour éviter le spam dans les commentaires. Mais bon, depuis il y a Akismet et autres outils afin d’éviter le spam, donc le nofollow n’a plus vraiment de raison d’être…

Donc « Pourquoi passer le DoFollow ? »

Déjà pour remercier ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire, c’est une vraie valeur ajoutée aux articles et ça fait plaisir de voir que des gens ont lu mon article ;-)

Donc avec un peu de chance, plus de commentaires, plus de monde, donc plus de commentaires… un cercle vertueux (sans spam !)

Et vous, avez-vous passé votre site/ blog en DoFollow ?

A vous de jouer !

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

37 Comments

  1. Bonne initiative ;)
    Il faut juste éviter le spam.

    Sur certains blogs j’ai mis le dofollow sur d’autres non. C’est une question de public, de recherche ou non de commentaire, et de gestion du temps.

    Post a Reply
    • J’ai passé mon blog en dofollow aussi, quelques commentaires, et en fait très peu de spam, je pensai être submergée par les spammeurs et en fait akismet filtre plutôt bien !

      Post a Reply
    • @Herve Comme je disais, je me suis armé d’akismet, même pas peur ! Et puis c’est un test,je ferai un retour d’expérience dans quelques temps.
      @Argancel C’est un peu l’idée ;-) Mais je pense avoir 2 ou 3 articles polémiques pour les prochaines semaines, ça va aider les lecteurs à sa lâcher…

      Post a Reply
  2. Du coup j’en profite ;)
    J’ai aussi le dofollow sur la plupart de mes sites, c’est l’essence même du web

    Post a Reply
    • Ben exactement, je ne savais même pas que j’étais en nofollow. Je ne vois pas l’utilité d’un nofollow avec une défense comme Akismet, no soucy.

      Post a Reply
  3. Tiens, petit dommage collatéral au passage en nofollow, j’ai plus de commentaires mais dois aller faire un tour de temps en temps dans Akismet histoire d’affiner ses règles de filtrage.

    Post a Reply
  4. Bonjour
    Je pense que le web doit rester un lieu d’échange et d’aide. Comme il était au départ. L’open source wordpress en est un exemple. Mais malheureusement parfois certaines idées deviennent utopiques

    Post a Reply
  5. Salut Simon
    C’est toujours pas bien compris, comment savoir si je suis en dofallow et comment changer cela?
    Merci!

    Post a Reply
    • Et bien Fabrice, le plus simple, sous WordPress, est d’installer le plugin DoFollow (lien dans l’article) qui fait tout pour toi. Sinon il faut changer le champ PSP Meta Index and Nofollow Tags et y mettre les valeur index, follow… dans chaque article…

      Post a Reply
  6. Bravo ! C’est respectueux des commentateurs sérieux. Moi j’ai installé le plugin « comment luv ». Je te le recommande aussi !

    Post a Reply
    • Bah oui et ça nous fait profiter de ton Article « Musique de rue à Londres – Street music in London » have a nice day… and a nice week too :-)

      Post a Reply
  7. bonjour
    j’ai trouvé votre site grâce à yahoo rien à dire chose faite je l’ai ajouter dans la liste de mes sites sites préférés
    quelqu’un peut m’aider je trouve pas votre page facebook j’aime le style de l’auteur surtout bonne countinuation

    Post a Reply
  8. Merci pour cette article très intéressante !
    En passant en dofollow, il y a moins de spam et les commentaires sont vrais. Cela apporte un + pour les deux parties !

    Post a Reply
  9. Super initiative, booster ses commentaires c’est vraiment essentiel, ça donne de la vie au blog, un blog sans commentaire donne l’impression qu’il n’est pas intéressant et pas trop visité.

    Post a Reply
    • C’est tout à fait vrai. Passage d’un site en do-follow = augmentation du trafic sur le site

      Post a Reply
  10. Salut Simon,
    Tu as bien fait de passer ton blog en do-follow c’est quand même plus sympa. J’ai fait de même sur mon blog secondaire. Par contre sur mon site principal, c’est impossible, j’utilise disqus pour les commentaires et on ne peut pas retirer l’attribut « nofollow ». Dommage.

    Post a Reply
  11. bonjour,
    le dofollow donne le vrai sens du blogging : l’entraide. tout le monde gagne dans tous les cas
    Merci!!

    Post a Reply
  12. Tout le monde y gagne, à nous de rester discipliné ! Combien de blog j’ai vu passer en DoFollow et peu de temps après être submergés par les spam…
    C’est dommage car de moins en moins d’internautes prennent cette initiative et ça pénalise tout le monde. Alors un commentaire constructif, ça ne prend pas plus de temps, et ça fait plaisir ! Pensez-y !

    Post a Reply
  13. C’est une bonne chose que votre blog passe en dofollow, cela l’aide à gagner plus de popularité . Moi même, j’ai fait la même chose grace au pluging dofollow de wordpress

    Post a Reply
  14. Excellente idée !
    J’avais également décidé de mettre mon blog tout récent en dofollow d’une part car comme tu le dis, ça permet de « remercier » le lecteur qui a laissé un commentaire et d’autre part car j’estime que le « concept » de partage est très important surtout sur internet.

    Post a Reply
  15. Bienvenu au dofolow attitude!!!Mais faites surtout attention au commentaires avec des liens pointant sur des sites suspects.

    Post a Reply
  16. C’est impressionnant tous les sites qui passent en dofollow ! Moi même je m’y suis mis. Alors depuis, as-tu déjà un petit retour d’expérience ? Beaucoup de spams ? C’est le seul inconvénient à mes yeux, devoir lire tous les commentaires afin de supprimer les robots et autres commentaires sans intérêts.

    Post a Reply
    • Bonjour Patricia.
      Et bien je fais confiance à Akismet pour faire le tri. Même si il faut le surveiller de temps en temps, surtout au début, il se débrouille pas mal. En fait je regarde surtout les commentaires des extensions en « .fr » pour le reste je le laisse gérer.

      Post a Reply
  17. Le dofollow des blog est en train d’émerger car avec le développement d’outils participatifs comme Askinet, les spams ont de plus en plus de mal à passer …

    Post a Reply
  18. Même en nofollow, j’ai plein de tentatives de spam sur certains de mes blogs. Les spammeurs ne prennent même pas la peine de vérifier si les liens sont en dofollow. Pas le temps de faire dans le détail, sans doute…
    A moins que même les liens en nofollow aient un poids pour GG ?

    Post a Reply
  19. Merci beaucoup ! le dofollow sert en tout cas a découvrir des blogs très intéressant et de pouvoir partager nos commentaires et nos centres d’intérêt. Vive le dofollow ! Et bonne année à tous et toutes.

    Post a Reply
  20. Effectivement nous pouvons trouver des blogs intéressant et de plus nous pouvons faire vivre ces différents blogs je vous remercie de cette initiative.

    Post a Reply
  21. Merci pour cette très bonne initiative …cela va renforcer la popularité de ton liens tout en permettant de booster le Seo de ceux qui poste un commentaire ici.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Développement Personnel Durable, Blog and Fun ! -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso, Toile-Filante. Toile-Filante said: Toile-filante.com passe en DoFollow, f*** NoFollow ! …
  2. Toile-filante.com passe la barre des 1000 commentaires ! | Toile Filante - [...] que le fait d’avoir fait passer Toile-Filante.com en Dofollow va encore accélérer les [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.