19 raisons pour lesquelles on doit quitter son boulot et voyager de par le monde

La Gente.. / The People..

 

Voici mon article pour la Croisée des Blogs du mois de Juillet 2010 animée par Aurélien de R***MeI’mFamous dont le sujet est Prendre le risque de vivre ses rêves ?.

Il m’est d’avis que la plus part de gens ont en eux un désir de voyage; une envie de découvrir d’autres horizons… mais tellement peu le font.

Le problème est que la grande majorité d’entre nous, et je suis tombé dans ce piège aussi, mettent cette envie en sourdine. On essaie juste 2 semaines durant ses vacances ou on attend la bonne occasion ou Quand XXX arrivera… Quelle que soit notre excuse, nous pouvons continuer à vivre une vie que nous n’aimons pas… Mais, croyez moi, il y a toujours un moyen de changer ça. Quelle que soit la situation dans laquelle nous sommes, quelqu’un y a déjà été et a réussi à faire bouger les choses.

Allez, voici mes 19 bonnes raisons :

  1. Votre boulot vous déprime…
  2. Vous n’êtes pas heureux…
  3. Trimer chaque jour ne fait pas partie de vos rêves.
  4. Voyager et vivre ailleurs coûte moins cher que de vivre là où vous vivez.
  5. Vous réussirez à faire des choses dont vous ne vous pensiez pas capable.
  6. Vous deviendrez plus ouverts d’esprit et vous apprendrez à traiter les gens avec plus de respect… Sauf, peut-être, si vous restez dans des clubs privés mais bon, ce n’est pas tout à fait le propos.
  7. Si vous avez des enfants, vous les préparerez à une vie indépendante au lieu de les formater pour être les rouages d’une machine… Seriez vous ainsi de meilleurs parents ? Je crois oui !
  8. Vous pouvez manger vos plats favoris dans l’endroit même d’où ils viennent (tacos au Mexique, nouilles en Chine, plats Thaï au noms imprononçables…)
  9. Vous allez tester de nouveaux plats qui vont vite devenir vos plats favoris ;-)
  10. Même si parfois certains endroits sont un peu dangereux, c’est toujours moins dangereux que les gens veulent le faire croire. On a souvent peur de ce qu’on ne connaît pas…
  11. Vous allez découvrir des choses dont on n’a même pas idées et qui ne sont dans aucun guide, l’expérience il n’y a que ça de vrai !
  12. Vous avez toutes les chances de ne plus payer d’impôts si vous n’êtes pas sur le sol français plus de 6 mois par an…
  13. Vous allez faire des rencontres et lier amitié avec des gens qui vous n’auriez jamais rencontrés en restant là où vous êtes. La plupart d’entre ne connaissent que des gens de leur proche voisinage ou de leur boulot… c’est de l’amitié obligée, non choisie, géographique… c’est d’un triste…
  14. Faire face à vos peurs est bon pour vous. Et vous ferez face à chacune d’entre elles, parfois en une seule journée, lorsque vous voyagez. Vous avez des craintes à votre boulot ? Vous pensez encore que vous pourrez grandir en restant à votre poste ?
  15. Vous n’aurez plus à participer à cette mascarade au bureau ni aux commérages autour de la machine à café… En même temps, si c’est ce que vous aimez, pourquoi êtes-vous en train de lire cet article ;-)
  16. Vous aurez plus de temps à consacrer à votre famille, vos amis et à vous même ! Sans rire, c’est vrai, réfléchissez y.
  17. Vous arriverez à vous faire comprendre juste avec des gestes partout dans le monde… ok souvent des gestes bizarres mais c’est fun !
  18. Même si vous ne comprenez rien à une langue, le faite de faire l’effort de dire 3 mots va faire tomber les barrières et créer une relation avec les gens… et puis c’est extraordinaire de perler plusieurs langues, de communiquer avec les gens… Et ce n’est pas si dur que ça, une fois immergé, ça vient tout seul.
  19. Vous ne devrez rien aux autres et tout à vous-même… pourriez vous en dire autant de votre journée de boulot ?

Ai-je oublié des choses ? J’en suis sûr ! Il existe des dizaines d’autres bonnes raisons de quitter son boulot, allez, faites vous plaisir sur les commentaires et dites nous les vôtres ! Un bon point à celui ou celle qui trouvera la 20ème raison !

Photo : foxspain / Foter

 

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

9 Comments

  1. Cela motive d’autant plus à franchir le pas :-)
    Je rajouterais que l’on vit qu’une seule fois et que les vrais voyages qui nous marquent à vie sont lorsque l’on vit vraiment dans le pays (plusieurs mois au moins) et pas une ou deux semaines pour prendre des photos et dire que l’on y est allé. Or ces longs voyages ne sont pas possibles si on travaille au bureau (pas assez de congés). Il faut donc oser tout cela ;-)

    Post a Reply
  2. En effet, il y a un nombre de raisons incalculable ! Il faut franchir le pas et le faire. C’est d’ailleurs mon projet : partir quelques années à l’étranger pour travailler, et développer un business internet.

    On verra ce que ça donne, mais une chose est sûre : je n’ai rien à perdre !

    Post a Reply
  3. C’est sûr, il faut vivre sur place plusieurs mois … L’Internet Way Of Life nous y aidera ;-) On y croit, vivre de son business Internet et être enfin autonome…

    Post a Reply
  4. Etant parfaitement d’accord avec tes propos et essayant de vivre au plus pres de mes reves, notamment gràce à la photo, je suis très heureux que l’une de mes photos illustre ton article.

    Post a Reply
  5. (Ps: je reviens d’ailleurs notamment tout juste d’un voyage de 11 mois dont 2 en Asie et 9 en Nouvelle-Zélande)

    Post a Reply
  6. @JeFF Bauch Merci de tes commentaires, c’est une chance pour moi d’avoir pu utiliser une de tes photos, elles sont magnifiques ! Mais je suis désolé, je viens juste de lire ton profil Flickr.. J’espère ne pas t’avoir offusqué en mettant ta photo sous CC. Serait il possible que tu m’accordes un interview ?

    Post a Reply
  7. Tout à fait d’accord ! Je suis d’ailleurs en ce moment même à l’étranger où je profite d’un peu plus de chaleur et où je me repose !

    Post a Reply
  8. Salut Simon,
    Désolé je viens seulement de voir par hasard la réponse à mon commentaire.
    Aucun problème pour la photo, ni pour l’interview d’ailleurs, tu peux me contacter

    Post a Reply
  9. Bonjour,

    Je ne suis pas sure de comprendre cette phrase :
    « Voyager et vivre ailleurs coûte moins cher que de vivre là où vous vivez. »

    Il est vrai que pour l’instant, je n’ai connu que des vacances de 2-3 semaines (en France et à l’étranger), mais ces semaines ont toujours été + couteuses que des semaines chez moi… Comment faites-vous ?

    Liza

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Récapitulatif du festival à la Croisée des blogs: “Faut-il prendre le risque de vivre ses rêves” - [...] Simon quant à lui nous donne 19 raisons pour quitter son boulot et voyager de par le monde. [...]
  2. Best-Of Saison 5 : Juillet-Aout 2010 | Toile Filante - [...] dans l’été 2010 au menu un défi sous forme de régime, un idéal de vie afin de laisser tomber …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.