Comment les Américains voient l’Europe…

Ça parait gros, mais c’est tellement vrai…

En même temps on ne va pas faire les fiers, je ne suis pas sûr que nous même connaissions tous les pays d’Europe de l’Est et je ne parle même pas de nos apriori vis à vis de nos voisins européens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source Info Graphic World.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

15 Comments

  1. C’est vrai que les français sont réputés pour leur arrogance à l’étranger.

    Venant des américains, ça peut se comprendre : il y a beaucoup moins de distance entre les gens chez eux. Les américains se parlent entre « inconnus » à l’arrêt de bus : impensable chez nous.

    Mais les belges le pensent aussi. Leur blague favorite :
    « Pourquoi les français n’ont-ils pas de lampadaire sur leur réseau autoroutier ?
    … Parce qu’ils se prennent tous pour des lumières ! »

    Post a Reply
  2. J’ai montré la carte a des collegues americains qui m’ont confirmé que c’est bien comme ca que 80% des americains voient l’Europe mdr

    Maintenant en tant que Francais on en a autant a leur service. Si je dis Miami tout le monde pense Maillots de bain et filles canon, pourquoi ? A cause Alerte A Malibu…la realite ? un seul mot : OBESITE. Le fleau qui semblerait-il chercherait a poser ses bagages…en Europe :-)

    Merci Simon

    .-= Dernier Article de Mohamed Semeunacte…#3 Le Blog A Semer: Nicolas de NicolasPene.fr =-.

    Post a Reply
  3. En même temps ils ne font pas exprès, ils sont câblés comme ça, eux VS le reste du monde, alors leur parler de la Lituanie ou de la Moldavie…
    “Ah le mépris, comme le Québec par les États-Unis… comme nous aussi…”

    Post a Reply
  4. Excellent.

    En même temps, l’inverse est vrai aussi. On a beaucoup d’à priori à leurs égards.
    Pour avoir vécu aux USA, je dois dire que peu de ce qu’on en dit est vrai aussi. Et non, TOUT LE MONDE n’est pas obèse aux USA !! Y’a des légendes qui ont la vie dure. :-)

    Très bonne carte, en effet !

    Post a Reply
    • Il n’y a pas que des américains obèses, il y a aussi les bombes sur la plage à malibu, le kukuxklan, les vieux en Floride… ;-)

      Post a Reply
  5. C’est tellement vrai! Ca me fait penser à la World Company des Guignols.

    Post a Reply
  6. @BlogMode On est en plein dedans ,l’analyse des Guignols est plus fine qu’on ne pourrait le penser ;-) N’oublie pas de cliquer sur CommentLuv avant de valider ton commentaire, on verra le dernier Post de ton site en signature comme pour moi.

    Post a Reply
  7. Il manque une pancarte de manifestation sur la France. Je m’étais rendu à un congrès d’étude culturel entre les Etats-Unis et la France, et beaucoup de personnes quand ils pensent « France » pensent en premier à « manifestation ». J’imagine que le scandale de notre équipe de football à la dernière coupe du monde ne doit rien arranger.

    Yoann

    Post a Reply
  8. Les étrangers reprochent volontiers aux Français deux traits complémentaires : l’excès de confiance et l’hypocrisie. Il est vrai qu’il leur arrive de se lancer dans des situations dont ils ne mesurent pas toujours les données en terme de contraintes et de rapports de force. Quand les Français se drapent dans de grands principes prétendument universels, les étrangers sourient et voient en eux des hypocrites masquant des ambitions de pouvoir derrière des principes faussement généreux. Même quand ils réalisent une action « humanitaire », les Français ont la réputation de cacher derrière cette image du bienfaiteur un complexe de supériorité.

    Post a Reply
  9. Maintenant en tant que Francais on en a autant a leur service. Si je dis Miami tout le monde pense Maillots de bain et filles canon, pourquoi ? A cause Alerte A Malibu

    Post a Reply
  10. On a beaucoup d’à priori à leurs égards.
    Pour avoir vécu aux USA, je dois dire que peu de ce qu’on en dit est vrai aussi. Et non, TOUT LE MONDE n’est pas obèse aux USA

    Post a Reply
  11. Après la culture américaine est quand même assez pauvre concernant le reste du monde . Ils sont énormément auto centré. Le nationalisme, le patriotisme sont des mots clefs au USA donc l’extérieur est le mal ou le danger aucun intérêt d’apprendre d’autres cultures!

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Développement Personnel Durable, Blog and Fun ! -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Sebastien Crilo G., ?????? ß and Aurelie Donadel, Toile-Filante. Toile-Filante said: Comment …
  2. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>