Grippe A / H1N1 un vaccin à la mode

Vacuna influenza / Flu vaccine

Allez, pour tous ceux qui se posent des questions un petit point sur la campagne de vaccination qui a débuté le 12 novembre dernier.

C’est pour qui ?
Tous les assurés sociaux Français… et en plus gratuitement. Mais c’est chacun son tour…

Quand ?
Depuis le 12 novembre, 6 millions de personnes prioritaires (les professionnels de santé encore, les personnes en contact avec des bébés de moins de 6 mois et les personnes fragiles) ont reçu un « bon de vaccination » par la Poste de leur Caisse Primaire d’Assurance maladie.

Le 20 novembre, les femmes enceintes de plus de 3 mois et les nourrissons de plus de 6 mois peuvent aller se faire vacciner avec un vaccin sans adjuvant, à réception du bon de la CPAM.

Le 25 novembre,à réception du bon de la CPAM, les écoliers pourront se faire vacciner dans des centres de vaccination alors que les collégiens et lycéens pourront se faire vacciner au sein de leur établissement scolaire.

Ensuite seulement le reste de la population pourra se faire vacciner.

Où ?

Il faut aller dans le centre de vaccination précisé sur le bon de la CPAM. Mais rien ne vous oblige à vous faire vacciner : la vaccination est facultative.

Peut-être dans un deuxième temps sera il possible de se faire vacciner chez son médecin généraliste quand les vaccine mono-dose seront disponibles.

Combien ?
La vaccination dans un centre est totalement gratuite pour les assurés sociaux.

Si les médecins généralistes sont autorisés à pratiquer la vaccination dans leur cabinet, ils factureront le prix d’une consultation, pris en charge à 65 % du tarif conventionné, le reste à la charge de l’assuré ou de sa complémentaire santé.

Voilà, c’est tout ce qu’on sait pour le moment.

Et vous vous allez vous faire vacciner ?

credit: alvi2047

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

1 Comment

  1. Une énorme mascarade, des lots de vaccin acheté pour rien, merci madame le ministre…

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty ... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty ...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.