Chocolat au lait VS Inflammation

You Sexy ThangAprès avoir découvert les bienfaits de la bière, on change de boisson.

Il a depuis longtemps été établi que le vin rouge aide à réduire les inflammations. Mais pour tous ceux qui ne boivent pas d’alcool, il reste un espoir : le lait chocolaté !

Une nouvelle étude suggère que la consommation régulière de lait écrémé avec du cacao riche en flavonoïdes peut réduire l’inflammation et potentiellement ralentir ou prévenir les effets de l’athérosclérose, maladie inflammatoire des artères. Même si l’effet n’est pas aussi prononcé que celui observé avec le vin rouge.

Des scientifiques de Barcelone en Espagne ont recruté 47 volontaires âgés de 55 ans et plus, connaissant un risque de maladie cardiaque. La moitié ont reçu 20 grammes de poudre de cacao soluble à boire avec du lait écrémé, deux fois par jour, tandis que les autres uniquement du lait écrémé.

Les analyses de sang ont montré que les participants buvaient du chocolat au lait deux fois par jour pendant quatre semaines, avaient des niveaux significativement plus bas de plusieurs biomarqueurs inflammatoires, même si certains marqueurs de l’inflammation sont restés inchangés. De plus, les participants avaient aussi un niveau significativement plus élevé de «bon» cholestérol HDL après avoir terminé le traitement au lait au chocolat, selon l’étude, qui paraît dans le numéro de Novembre de l’American Journal of Clinical Nutrition.

Source : New York Times

photo credit: nickwheeleroz (on holiday)

C’est un fait connu que les aides de vin rouge dans la réduction de l’inflammation. Mais pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore acquis le goût de la boisson fermentée – le lait au chocolat ne l’affaire aussi!

Une nouvelle étude suggère que la consommation régulière de lait écrémé (complet avec du cacao) peut réduire l’inflammation qui peut potentiellement ralentir ou prévenir les effets de l’athérosclérose. L’athérosclérose est une maladie inflammatoire des artères.

Pour en savoir plus sur cette intéressante étude, la tête vers l’article complet New York Times.

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty ... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty ...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.