1er Mai, c’est la fête du RSS

Tout le monde sait qu’aujourd’hui en France c’est la fête du travail. Vous le savez bien chers lecteurs puisque vous venez à peine de sortir de votre lit alors qu’il est déjà 11h du mat. ;) Par contre ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’aujourd’hui c’est aussi le RSS Awareness Day.

RSS Awareness Day

Le but aujourd’hui est d’expliquer qu’est ce que le format RSS et surtout à quoi ça sert. J’ai déjà répondu à cette question sur ce blog mais faisons un petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi :

Le format RSS c’est comme un abonnement à un journal quotidien. Au lieu de perdre du temps tous les jours à vous rendre au bureau de tabac le plus proche pour l’acheter, il vous est livré directement chez vous.

L’intérêt est simple :

  • Vous ne manquez aucun numéro de votre journal préféré (même si votre voiture est en panne ou votre vélo crevé :) )
  • Vous économisez du temps, et de l’argent vu le prix de l’essence de nos jours. ;

Pour lire un flux RSS, il faut s’équiper d’un lecteur RSS. Le meilleur est pour moi Google Reader mais il existe également des lecteurs hors ligne pour mac ou pour Windows.

Il ne vous reste plus qu’à vous abonner à votre site web favori, disons Toile-filante.com par exemple ;) , en cliquant sur cet image RSS icon (qui se trouve en haut à droite en temps normal). Lorsque un nouvel article sera publié sur Toile-filante votre lecteur RSS vous préviendra automatiquement. Ca marche aussi avec tous les sites proposant un flux RSS, reconnaissable à cet icône orange caractéristique.

Pour finir un vidéo explicative très bien faite, RSS en bon français :

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

1 Comment

  1. Je crois que cet outil est tout de même réservé aux blogueurs(euses)… J’ai essayé de convertir mes potes, sans succès! Mais il faut qu’on persévère!

    Peut-être que la killer-app des lecteurs RSS n’est pas encore sortie…

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.