Astuce mac : activer les angles de votre écran

Si vous êtes sur un mac, vous connaissez sans doute les raccourcis claviers F9 et F10 qui permettent de lancer Exposé ainsi que F11 pour le bureau et F12 pour Dashboard.

Cependant ces touches tout en haut du clavier ne sont pas du tout pratiques à utiliser. Il existe un moyen pour tout faire à la souris : activer les angles de votre écran.

Ouvrez les préférences système puis le panneau Dashboard et Exposé.

Assignez à chaque angle une fonction comme sur l’image ci-dessous.

Active screen corners

Maintenant lorsque vous passez votre souris sur l’angle inférieur droit de votre écran par exemple, les fenêtres disparaissent pour montrer votre bureau. Très pratique lorsqu’on a une tripoté de fenêtres ouvertes et que l’on veut accéder à un document sur le bureau.

Certes il faut éviter les grands coups de souris dans tous les sens, mais une fois que vous vous serez familiarisé avec le principe vous ne pourrez plus vous en passer.

Et pour ceux qui n’arrivent pas à s’y faire (les adeptes du coup de souris ample et incontrôlé ;) ) il existe une astuce pour éviter les activations intempestives :

Lorsque vous assignez une fonction à un angle en cliquant sur le menu déroulant, appuyez alors sur une ou plusieurs touches Shift/Ctrl/Option/Commande. L’activation de cette fonction ne se fera alors que si vous maintenez la ou les touches sélectionnées avec le curseur dans un angle.

Source

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.