Voyager pour grandir

Friends TravelComme les voyages forment la jeunesse et sont l’une des bases du développement personnel, on fait sa valise et on va se balader. Ok, bon, mais on va où ? Et sans que cela ne nous coûte trop cher en plus.

Pour commencer, je vous propose de choisir plusieurs destinations, 3 pour être précis, l’une que l’on a absolument envie de voir, l’autre que l’on connait pas bien mais qui pourrait nous intéresser et enfin une autre « qu’on nous a dit que c’était vachement bien mais qu’on n’a absolument pas envie d’aller voir« . Pourquoi donc vous allez me dire? Et bien c’est très simple, pour changer de point de vue.

Donc la première destination pour se faire plaisir, la seconde pour explorer une nouvelle voie et enfin la dernière pour sortir de sa zone de confort et aller expérimenter un mode de vie qui semble de pas nous convenir à la base.

Ensuite au niveau logistique, il ne faut pas faire fondre la carte bleue. L’idée est de pouvoir profiter des lieux sans trop dépenser et pouvoir multiplier les séjours. Souvent dans les autres pays les repas sont moins chers et on trouve des forfaits de transport intéressants, le premier poste de dépenses c’est  donc l’hébergement.  Donc pour se faire une idée précise de combien va vous coûter une nuit d’hébergement, il y a une arme imparable : l’indice Des Prix De L’Hébergement GoEuro. AirBNB, 1 à 4 étoiles, 5 étoiles, ou auberge de jeunesse on a le choix, suffit de regarder. Typiquement on voit que la ville la moins chère en moyenne est Tirana en Albanie… jamais allé en Albanie ? c’est le moment de découvrir les Balkans, ça ne coûte pas cher ! Ça vous stresse ? Vous savez tout de même que c’est en Europe et que le pays est bordé par la Méditerranée. Allez, un Atlas, y’a de la Géo à réviser…

Donc, je résume, vous faites un tour sur l »indice des prix de l’hébergement », vous choisissez votre type d’hébergement favoris, vous regardez les villes qui rentrent dans vos critères de prix, vous faites une petite sélection de 3 destinations et vous vous lancez !

Et C’est parti ! Thaïlande, Tunisie, Grèce, Bulgarie… bon, on évite Saint-Moritz et Boston mais le choix est tellement vaste ! Ne restez pas enfermés sortez de chez vous, sortez du pays, allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte si les gens sont plus accueillants si vous vous y sentez bien… ou pas ! Et apprenez des gens sur place, à leur contact remettez en cause votre mode de vie, pesez le pour et le contre. Il ne faut pas rester embrigadé dans ses aprioris, ce qu’on nous a inculqué depuis que l’on est petits. Apprenez de nouvelles langues, de nouvelles coutumes, ouvrez votre esprit !

Allez Voyagez !

 

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

1 Comment

  1. Tant que le voyage virtuel devient de plus en plus accessible, le déplacement physique perd de l’importance, les jeunes des prochaines décennies ne sortiront plus de leurs cavernes tant qu’ils auront un ordi et une connexion internet.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.