Quand le maître parle on la ferme !

Enfant cuisineL’autre jour j’ai allumé la télé pour faire un bruit de fond pendant que je bricolais. Je zappe et je tombe sur l’émission de Gordon Ramsay « Hell’s Kitchen ».

Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission, dont le principe a été repris en France sur M6 avec Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine, c’est simple, le Chef étoilé vient prête main-forte à un patron de restaurant que les clients ont désertés. Si les clients sont partis, ce n’est pas pour rien, c’est que c’est la cata ! Des cuisines quasi insalubres, une ambiance de m…, une déco hideuse à prendre ses jambes à son cou, etc.

Donc là Gordon arrive, il fout un coup de pied au cul à tout le monde, retravaille le concept, la carte et tout ce qui tourne autour du restaurant selon les besoins des clients. Il est là pour sauver le resto et les emplois qui vont avec… Vous me direz c’est un peu le principe d’un patron non ? Il doit assurer la pérennité de sa boite et des emplois qui vont avec non ?

Donc en toute logique, quand on a un chef étoilé qui vient vous voir, qui passe plusieurs jours avec vous, qui prend du temps pour tout refaire on l’écoute. Il y a des gens qui paient cher, voire très cher, pour avoir ses services, ce gars a une demi-douzaine de resto étoilés dans le monde qui marche du feu de Dieu et là c’est gratuit…

Et bien non, il y en a qui n’aiment pas ça, qui disent que ce ne sera pas bien, que ça n’a rien à voir avec ce qu’était le resto avant.

On connais bien l’inertie des gens, la difficulté du changement, je comprends bien qu’ils aient fait souvent de leur mieux et se sont laissés dépassés par le quotidien et les difficultés. Mais par pitié, apprenez un peu de vos échec, votre resto est en faillite, on le ferme et on écoute le chef !

C’est pareil dans la vie de tous les jours. Quand on a la chance d’avoir en expert sous les yeux, quelle que soit sa spécialité, on doit en profiter pour s’améliorer soi-même. Je suis sûr que vous croisez tous les jours des spécialistes, essayez de profiter de leur talent pour vous améliorer !

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.