10 choses pour lesquelles les Français sont les meilleurs

Drapeau Franc?ais / French Flag

Pour une fois que CNN fait de l’opposé au French Bashing, on ne va pas se plaindre ! Même si il y a pas mal de clichés… Allez ma petite traduction toute personnelle de l’article :

La France est un pays magnifique.

Et personne ne le sait mieux que les français. Le pays est aussi étonnant que les États-Unis tellement que vous y trouvez tout : il y a des villes sophistiquées, des plages ensoleillées, des montagnes enneigées et de vallées boisées…

Et beaucoup de fromage .

Et du sexe…

Ainsi que pas mal d’autres choses dans lesquelles les Français sont les meilleurs :

1 Le fromage (ou plutôt Les fromages)

Oui, c’est un cliché, mais la France reste la destination ultime pour les amateurs de fromage.

Le général de Gaulle a demandé comment il était censé gouverner un pays qui a produit 246 variétés de fromage. Peut-être qu’il avait peur que, comme étant des organismes vivants, ils étaient prêts à commencer une révolution… (Note De Simon : bon là le bon Général voulait dire qu’il y a tellement de disparité dans le pays que c’était la croix et la bannière pour mettre tout le monde d’accord…)

Certains fromages français, comme le Reblochon, sentent si mauvais et en plus coulent qu’on dirait qu’ils sont en décomposition. Et la Mimolette semble tellement effrayante que l’année dernière les États-Unis en ont limité l’importation.

2 Le Shopping

Il y a une raison pour laquelle le français a inventé le mot « bourgeois», qui s’utilise maintenant à pour tous styles de bien matériel. Les magasins parisiens ont de tout, des marques génériques bon marché aux étiquettes de vêtements So Chic que vous vous sentez obligés de bien vous vêtir avant de les essayer.

Les soldes annuelles en Janvier et à la fin Juin permettent de faire des affaires incroyables de par la loi tous les magasins baissent les prix en même temps et entrent en concurrence.

À l’autre extrémité, les Français ont défendu leurs petits et souvent familiaux magasins de proximité – boulangeries , boucheries , épiceries afin de ne pas être écrasés par le rouleau compresseur par des grandes chaînes.

Les Français font aussi les boutiques les plus singulières du monde et cela probablement mieux que quiconque .

3 Les Musées

Paris, bien sûr, est le foyer du musée peut-être le plus connu au monde : le Louvre.

Mais la culture de musée français se propage beaucoup plus loin. La région de la Loire a ce qui est sans doute la plus belle collection de musées du monde : ses châteaux, incluant l’immense Chambord, avec une collection spectaculaire de tapisseries et l’ incroyablement romantique Chenonceau traversant le fleuve. Même les châteaux moins connus peut être merveilleux, Chinon, par exemple, est situé au-dessus d’une vieille ville parfaitement préservée .

Vous pouvez presque entendre Jeanne d’Arc chevauchant jusqu’au pont-levis et boutant les envahisseurs anglais hors de France…

4 Les Trains

Les trains français sont plus rapides que les avions ! Si vous voulez aller de Paris à la côte méditerranéenne pour le déjeuner, sauter dans un TGV (Train à Grande Vitesse). Trois heures plus tard , vous siroterez un rosé en regardant les yachts de milliardaires, alors que ceux ayant pris l’avions seront toujours en train de chercher leurs bagages. Les TGV sillonnent le pays et la SNCF offre d’excellentes offres en ligne – la première classe pour à peine plus chère que la seconde.

Les français apprécient la belle vie mais il ne doit pas signifier être lent.

5 Les Embouteillages

La notion de conduite à la française est simple mais terrifiante : « Je vais là et vous ne pouvez pas m’arrêter ». Si vous allez là où on veut provoquer un accident ou un embouteillage totale, c’est la faute des autres non ?

Le refus de reconnaître n’importe quelle autre voiture sur les routes – la croyance français suprême en liberté incarnée dans l’automobile – signifie que tous les samedis en été , et les jours fériés , le pays tout entier se transforme en un énorme embouteillage comme tout le monde conduit ou de leurs vacances à la même heure .

6 La Politesse

Ne sont-ils notoirement impolis, surtout les Parisiens s’adressant à des étrangers ? Plus précisément, les Français ont maîtrisé l’art d’être impeccablement poli et étonnamment dédaigneux en même temps : Quand un maître d’hôtel chic soulève un sourcil et vous dit  » Monsieur ?  » ou « Madame ? « , il vous respecte et remet en cause votre droit d’exister simultanément.

Mais si vous avez le coup avec la politesse française tout est possible. La règle d’or est simple : vous devez commencer chaque conversation avec un brillant  » bonjour!  » (  » bonsoir !  » dans la soirée ). Cela ne signifie pas seulement « Bonjour. Oui, je suis ici et je vous respecte en étant poli, de sorte que vous allez me respecter et peut-être même être agréable avec moi.  » Tout cela dans un mot magique et ça fonctionne .

7 Le côté Sexy

Il est difficile de cerner le fait d’être sexy mais , pour beaucoup, «être français » est une bonne définition valable. L’accent, en plus d’une certaine insouciance et d’une joie de vivre font un tout fort attirant que ce soit chez un homme ou chez une femme.

Et puis il y a le sexe à proprement parlé qui est partout en France. Prenez les films français, par exemple, qui, presque par décret, doivent comporter au moins deux seins nus et quatre fesses. Les français et les françaises connaissent les règles du jeu de l’attraction s’arrêtent rarement de jouer.

C’est presque un devoir d’avoir l’air sexy et chic à chaque fois que quelqu’un devant quiconque et de laisser une impression mémorable .

8 Le Luxe

Quand vous pensez à des produits de luxe, le mot «français» glisse presque automatiquement dans la conversation. Aujourd’hui, le talent français dans le domaine du luxe a des retombées au-delà de Louis Vuitton, Dior, Moët et Chandon et tout le reste.

Ses effets peuvent être ressentis dans les dizaines de cafés parisiens élégants avec des serveurs aux tabliers amidonnés et dans les nombreux hôtels spa à prix raisonnable qui peuvent vous faire sentir comme un millionnaire sans vous facturer en conséquence.

La légère touche française de sophistication a été copiée dans le monde entier .

9 Le Service à la clientèle ( et oui )

Relatif à la  » politesse « , mais avec une distinction importante. Les Français ont un dicton : « Le client est roi »… Oui , et nous savons ce que vous avez fait à vos rois .

Mais derrière une certaine façade de l’indifférence maussade, le service français peut être merveilleux. Ce garçon grincheux ne te déteste pas , c’est juste que c’est un pro et vous êtes un amateur sur son territoire. La même chose vaut pour la vendeuse prétentieuse du magasin.

Contrairement à d’autres pays, ces emplois en France peuvent encore être une carrière à vie, ce qui porte la valeur d’une vie de compétences. A la manière d’un soldat, il faut sourire et informer votre serviteur de que vous voulez .

Les Français respectent les gens qui savent ce qu’ils veulent et feront de leur mieux pour vous aider à l’obtenir (tant que ce n’est pas juste avant leur déjeuner, bien sûr. ^_^ )

10 La Mondialisation

La France a la meilleure politique au monde sur la mondialisation, ils passent tellement de temps à se plaindre que les envahisseurs étrangers sont en train de tuer l’économie que personne ne remarque la façon dont les produits français prennent possession de la planète .

Avez-vous vérifié récemment qui vous fournit de l’électricité, qui est propriétaire de votre système de transport, qui nourrit votre armée et même qui a construit des toilettes publiques de votre ville ?

Surtout si vous vivez en Europe , il y a de fortes chances que vous y trouviez une multinationale française comme EDF , Transdev , Sodexo ou JCDecaux.

Et encore sans mentionner les innombrables marques françaises sur chaque rue commerçante dans le monde .

La prochaine fois qu’une personne vous dit qu’Hollywood est en train de détruire la culture française amenez le devant les toilettes publiques les plus proches. (sic)

L’article original de CNN
Photo : Cyril Plapied / Foter / CC BY-NC-SA

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

18 Comments

  1. Je voyage beaucoup et votre article est tellement vrai . Le passage sur le client est roi m’a fait beaucoup rire. C’est vraie que nous avons des paysages magnifiques et un certain style de la politesse. apres comme vous l’avez dit c’est un pays plein de variété de différence. Un corse n’est pas comme un parisien et c’est ces différences qui font je l’espère notre richesse.

    Post a Reply
  2. Permettez moi d’ajouter que la France prend et fait rentrer dans ces caisse chaque année des indemnités coloniales d’un montant de milliers de dollars
    de dix pays africains

    Post a Reply
  3. Voici un article qui redonne la bonne humeur, j’ai souvent pu entendre ici et là que nous étions parmi les touristes les plus détestés mais je pense quand même que les russes nous devancent. Nous sommes aussi réputés pour être grincheux mais à côté de tous ces reproches beaucoup de gens envient notre « french touch ». C’en est presque ironique…

    Post a Reply
  4. Voilà un article qui change un peu effectivement ! En ce qui concerne le train, la SNCF est d’ailleurs le troisième réseau ferroviaire le plus sûr d’Europe (même si évidemment cela n’est pas suffisant pour éviter les catastrophes comme celle de Brétigny).

    Post a Reply
  5. Effecctivement, c’est un article tres interessant. moi j’insiste sur le fait que les francais sont le numero 1 en ce qui concerne la Politesse

    Post a Reply
  6. Le shopping nos femmes les connaissent toutes surtout les bonnes adresses pour faire du shopping.

    Post a Reply
  7. Enfin un article qui met du baume au cœur et ou les français ne sont pas la risée du monde (Anglais-Américain si je puis dire) ! :)

    Ps: « C’est presque un devoir d’avoir l’air sexy et chic à chaque fois que quelqu’un devant quiconque et de laisser une impression mémorable . » petit emmêlement de pinceaux ?:)

    Post a Reply
  8. Merci pour toutes ces informations.
    J’aime beaucoup cet article.Merci pour le partage.

    Post a Reply
  9. Pour le côté sexy, vivant à l’étranger j’ai l’occasion de le voir quasiment tous les jours !
    Je rajouterai le romantisme, et la nourriture de façon générale.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.