Les geeks font du ski (enfin essaient)

my wifi hotspot is cooler than yours

Bon, je crois que tout est prêt. J’ai préparé les pneus neige ici, mis de l’anti-givre là, fixé les skis sur le toit là-haut, rangé les valises là-bas derrière… P… mais ils font quoi là ? On a que 3 jours au ski, il ne va pas falloir traîner !

Je rentre et qu’est ce que je trouve ? 2 valises pas finies et les 2 zouaves en train de charger appareils photo, iPhones, iPads, bref l’essentiel pour aller skier non ? J’hallucine, des gants de ski qui permettent d’utiliser son smartphone tactile, non mais n’importe quoi !

Bon on arrive tant bien que mal, on dépose les valises au chalet, on repart direct vers les pistes, on chausse les skis et là ils font quoi ? Photo, vidéo… Bon Eh Oh, on se bouge, j’ai les forfaits. Arrivé en haut il se passe quoi ? Photos, vidéo et chute, chute dans la neige d’un bel iPhone, costaud le bestiaux, pas de souci, il tourne… Bon, on essaie de skier ou pas ? Allez, une bleue pour se chauffer, descente tranquille… toujours avec l’iPhone en mode vidéo. On arrive en bas sans souci, on remonte, allez, une rouge, plus sportif. Un schuss, deux et BAHM ! Gros gadin et à nouveau l’iPhone en vrac, coup de bol dans de la poudreuse, on le retrouve intact… le bol bis. C’est bon, il est calmé, on refait quelques descentes tranquilles, pause de midi en altitude, mes potes en profitent pour regarder les photos « en grand » sur l’iPad.

Allez, on repart, descentes, remontées, les « oeufs », le tire-fesses, allez une noire, on est chaud et c’est même pas l’effet du vin. Première descente tranquille, allez une autre et là, le drame… Non, on n’a pas fait une Schumi, chute à la con sur une plaque de verglas du collègue, pas de bobo pour lui mais tout de suite il se relève, ouvre son sac, fouille comme un fou et ressort un joli iPad, en fait 2, en fait 2 bouts d’iPad… Là il l’a mauvaise, très mauvaise même. Bon, on va tout de même finir la journée tranquilles….

Bon, on rentre au chalet, on va se faire un bon gros plat de pâtes, on va panser les plaies de l’iPad (RIP),  mon autre pote sort son iPhone et… tiens, il ne fonctionne pas… bizarre, il le charge… rien et d’un coup on c’est souvenu qu’il a fait genre -5°C toute la journée et que son sac à dos a trainé dans la neige lors des pauses et si on se rappelle de ce que disent nos amis d’Apple sur cette page :

Utilisez vos appareils iOS dans un endroit où la température se situe entre 0 et 35 ºC. Les températures extrêmes peuvent raccourcir temporairement la durée de vie de la batterie, ou perturber momentanément la régulation de la température de l’appareil.

Conservez l’appareil dans un endroit où la température se situe entre -20 et 45 ºC. Ne laissez pas l’appareil dans votre voiture ; la température pourrait alors dépasser cette plage.

Aaaargh. Résultat des courses, première journée 1 iPad détruit et 1 iPhone congelé… Et 2 jours restant, on aurait pu faire mieux, mais ils ont laissé leur équipement au chalet.

Les gars, la techno c’est bien mais des fois, il vaut mieux profiter du moment sans filtre, ça coûte moins cher !

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

3 Comments

  1. J’ai envie de rigoler , mais non il faut rigoler des malheur des autres, si ça tenais qu’a moi j’aurai laisser les joujoux au chalet et pris juste un appareil photo avec moi, mais bon être geek et sortir ça fait un peu contradiction ;-)
    Et toi t’a rien de cassé ?

    Post a Reply
    • Bah non, j’ai rien emporté ;-) à presque 500€ le joujou, je préfère le laisser bien tranquillement au chaud.

      Post a Reply
  2. Les geeks ne se séparent jamais de leur outils de prédilection qui est sûrement la connexion.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. 9 astuces pour moins consommer d'essence avec sa voiture | Toile Filante - […] ! Enlevez le non nécessaire : bidon d’huile, de liquide lave vitre, les boules de pétanque, iPad […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.