Comparer son salaire avec le reste du monde

Dharavi clothes factoryUne fois n’est pas coutume, c’est le site de CNN qui nous propose de comparer facilement et rapidement son salaire Brut avec ceux d’autres pays et d’autres métiers pour suivre un peu le sommet de Davos 2014.

Le site a récupéré les statistiques  des salaires bruts des métiers du monde entier et on apprend que le salaire médian en France est de 32,544 € brut annuel  soit 2712 € mensuel avant impôt… ça laisse rêveur mais bon, c’est une moyenne. Et avec ce salaire on est payé 7 fois plus qu’un technicien de surface thaïlandais et on peut même se comparer à la Reine d’Angleterre !

 

On va peut-être arrêter de se plaindre en regardant simplement les revenus des autres pays, on est pas si mal que ça en France, surtout que c’est sans compter la couverture santé…

Tous les détails du mode de calcul dans cet article.

Photo : bbcworldservice / Foter.com / CC BY-NC

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

2 Comments

  1. Oui mais c’est un chiffe avant impôts, et en considérant les hausses des prix régulière et la crise …On s’estime heure comme même par rapport à plein d’autre pays , juste que je trouve pas l’intérêt de cette statistique, la famine est encore propager dans le monde !!!

    Post a Reply
  2. Justine a bien raison. Il faut voir le salaire après impôt et aussi comparer au coût de la vie. Déjà de 2.700 ça doit passer à 1300 ou pas loin par mois. En moyenne ce n’est pas énorme du tout.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Best-Of Saison 8 : Janvier – Juillet 2014 | Toile Filante - […] d’abord voir une excellent idée pour aider à rechercher des enfants disparus, ensuite on va arrêter de se plaindre …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.