Les 5 smartphones qui ont la plus grosse… autonomie

Autonomie des smartphones

Non mais allautonomie quoi !

Quoi de plus important que l’autonomie pour votre téléphone portable (à part une faible exposition aux ondes, bien entendu) ? Comme c’est rageant de tomber en rade avant de partir au boulot parce que l’on a oublié de le remettre en charge durant la nuit !

Qui se souvient de ce temps béni des portables durant plus qu’une journée… bah oui, ce n’étaient pas des smartphones, appels, SMS et basta !

Plus c’est long plus c’est bon

Les gars du lab de CNET US ont fait passer tout un tas de téléphones sur leurs bancs de test et nous propose une sélection de smartphones qui font tout ce qu’ils doivent faire (surf, mail, appel, MMS…) et en plus le font longtemps :!

  1. Motorola Razr Maxx : 15 heures et 50 minutes (THE BEST)
  2. Samsung Galaxy Note 3 : 15 heures
  3. LG Enact : 13 heures et 54 minutes
  4. LG Optimus F6 : 11 heures
  5. Samsung Galaxy S4 : 10 heures et 30 minutes
  6. Motorola X : 10 heures et 9 minutes

Qu’est  ce qu’il faut en retenir ? Et bien pas un iPhone en vue et la moitié des modèles qui verront même pas le sol français… dur !

Allez, on se console, les 2 premiers sont en vente chez nous, il ne reste plus qu’à faire son choix !

PHOTO : A.J Photo / Foter / CC BY-ND

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

16 Comments

  1. Bonjour Simon,

    Bah, qui se sert encore de son smartphone pour téléphoner aujourd’hui ? :-)

    L’usage « téléphone  » a dû quand même sacrément diminuer pour que tous les opérateurs proposent de la voix illimité à si faible coût, il suffit de se souvenir de ce que cela coutait il y a 10 ans…
    Après il est certain que si on a un usage intensif il vaut mieux être prévoyant et faire suivre son chargeur.
    A+

    Post a Reply
    • « Au bon vieux temps » on avait même une batterie de rechange au cas où, mais maintenant que tout est miniaturisé, point de salut sans chargeur…. ah si il y a des « chargeur de batterie portables »… je devrais me pencher sur la question pour un autre article.

      Post a Reply
  2. C’est vrais que Motorola Razr Maxx est le « best » côté autonomie en plus c’est Android avec une camera de 8mp ..mais franchement le design est nul par rapport a Samsung S4

    Post a Reply
  3. On se console en prenant peut-être moins d’appels et en utilisant plus le PC que le téléphone si possible…Difficile quand tout est en un.

    Post a Reply
  4. Au delà du fait que tous ces téléphones sont incontestablement les meilleurs sur le plan de l’autonomie, il faut se poser la question des conditions de réalisation des tests. Je suis en effet possesseur de l’HTC One qui est très bien noté sur ce point. Mais au gré des variations de luminosité, son autonomie peut passer du simple au double sur une journée. En est-il de même pour les modèles présentés ici ? Quoi qu’il en soit, je ne suis pas surpris de ne pas voir l’iPhone dans le top 5. Il me semble qu’iOS est plutôt gourmand en ressources…

    Post a Reply
  5. Pour économiser votre batterie, et ce quelque soit votre smartphone, n’oublier pas de l’éteindre. La nuit par exemple est-ce vraiment nécessaire de le laisser allumé ? Et puis vous vous économiserez aussi en santé….

    Post a Reply
  6. Ils faudrait faire attention a ne pas laisser les fonctionnalité, les application allumé car ils épuisent la batterie comme facebook par exemple il faut le désactivé pas seulement sortir
    Remarque que le LG G2 n’est pas mal aussi côté autonomie

    Post a Reply
  7. Bonjour, je vient vous éclairer, certe par des rumeurs mais ça ne fait rien ça reste toujours un truc
    Donc pour le nouveau Samsung S5 y’aurai paraît-il une reconnaissance rétine !! James Bond lol et aussi un ecran waterproof, autonomie double …

    Post a Reply
  8. Je ne pensais pas que le galaxy S4 en avait une aussi grosse! Quand au Razr c’est vraiment un monstre.

    Post a Reply
  9. Aucun iphone de la firme Apple. Comme quoi de nombreux clients ont une idée bien arrêtée de la qualité des iPhones. Les fans achètent une marque plutot qu’un smartphone fonctionnel

    Post a Reply
  10. J’ai toujours trouvé que l’iPhone avait une gros manque de ce côté là. Quand je vois les gens qui sont obligés de le recharger en milieu de journée ça me fait bien rire (vive le progrès). Cela ne sert à rien d’avoir un téléphone bourré d’applications de pointe si l’appareil ne tient pas 24 heures. C’est pour moi un critère de choix décisif.

    Merci pour ce best of, je vais regarder ces modèles d’un peu plus près.

    Post a Reply
  11. Intéressant ce Best of ! Je pensais bien que l’Iphone n’allait pas y apparaître sur ce point là !!!

    Post a Reply
  12. Lol c’est vrai que maintenant je suis vraiment choqué par l’autonomie des smartphones, c’est un peu fatigant de voir tout ce que consomme une si petite chose :P

    Post a Reply
  13. absence de apple … la gerre entre LG et motorola , samsaung vraiment les smartphone android sont plus forte

    Post a Reply
  14. C’est vraiment que foncièrement, la batterie est un des principaux problèmes des constructeurs. Puisque c’est l’écran qui pompe le plus, les nouveaux écrans 5″ et plus sont des gouffres. Les batteries sont plus grandes, mais la conso plus forte…
    Ah, la bonne vieille époque du Nokia 3310 qu’on pouvait oublier dans la poche pendant une semaine et qui n’avait perdu que 5% ^^

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.