iPhone 5C, un téléphone pour les Cons ?

IPHONE 5C GREEN

Vous allez dire que je suis bien méchant avec Apple ces derniers temps, surtout depuis l’article lors de la sortie de l’iPhone 5… Et bien il faut avouer qu’ils ne me facilitent pas les choses.

Autant j’aime bien leur matériel même si le coté élitiste me gène aux entournures. Mais là, ça frise le ridicule, l’iPhone 5C c’est un iPhone 5 avec une coque une plastique coloré. Un point c’est tout !

Même écran, même processeur, même appareil photo… Pour 100 Euros de plus (soit 16% du prix final en plus) on a une iPhone 5S qui offre plus de fonctionnalités… quel est l’intérêt du 5C donc ? Bah je n’en vois pas, certains analyste prétendent qu’il a été construit pour attirer les chinois (ah, c’est pour ça le « C » comme Chinois) d’autres pour viser les d’jeuns avec des couleurs flashies qui vont bien avec iOS7… Mouais, en tout cas mon sentiment est que Apple fait nous a fait un téléphone qui ne sert à rien, sans cohérence dans la gamme.

Le 5S est ce qu’aurait du être le 5 lors de sa sortie, un ensemble cohérent, proposant une vraie évolution matérielle depuis la Série 4 en plus avec un iOS7 tout remodelé.

Alors 5C pour Chinois, Cheap ou à la Con, à vous de voir, moi je passe mon tour.

Photo : Globovisión / Foter /

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

24 Comments

  1. Pour les Cons, peut être pas, mais il sera bien vendu quand il prendra la place du 4S.
    Petit correction  » l’iPhone 5C c’est un iPhone 5 avec une coque une plastique coloré. Un point c’est tout ! », et bien pas vraiment…
    Il on sous cadencé la A6 très légèrement sur le 5C (surement pour gagner en batterie).
    Bref, 5S ya pas photo !

    Post a Reply
  2. Bonjour,
    le fameux « C » est pour Colorie je crois et la pression de Samsung à fait faire à l’équipe Apple la plus grosse bourde de leurs vie et c’est de lancer deux téléphone en même temps qui est une première chez ces derniers
    Bref c’est louche tous ça j’avoue et si Steve était là ça aurait pas été la même chose ;)

    Post a Reply
  3. Lol à la con ;) Il sont dit que le 5C serait un low cost !!! 590 euro ? je ne crois pas que c’est du low moi en plus

    Post a Reply
  4. haha tu ne mâches pas tes mots et tu as plutôt raison il est un peu moche cet Iphone 5C et il fait jouet ! Tu m’as bien fait rire en tous cas.

    Post a Reply
  5. Bonjour, voilà je vous apporte quelque nouvelle de du 5C ET 5S , chez Apple ils ont chiffrés 9 millions d’exemplaire écouler en trois jours qui est un record en lui même , par contre il n’ont pas dévoilé le quel s’est écoulé mieux que l’autre, mystère !!!

    Post a Reply
  6. C’est une première que Apple lance deux smartphone en même temps et ça a fait couler beaucoup d’encre
    et pour le Low cost c’est juste du Marketing pure et dure qui a réussi a faire le buzz je trouve
    Ah oui le « C » c’est pour colorie

    Post a Reply
  7. Pour se payer un téléphone à 600 euros, ils ont vraiment les moyens les d’jeuns d’aujourd’hui lol, enfin bon, je rectifie, leurs gentils parents ;)

    Post a Reply
  8. Bonjour les geek ;-) voilà je vous rapporte quelques nouvelle des ventes I phone 5C et 5S et a ce qu’il paraît le 5c est un( bide) et tous le monde optent pour le S
    J’imagine que d’ici un moi ou deux le prix de 5C va encore chatté parce que vraiment comme vous avez dit pour 100 euro de plus vous avez un superbe 5S

    Post a Reply
  9. Il est claire que la pomme passe par une période de silence, à mon avis cela peut être causé par la commercialisation des 2 nouveaux iPhones simultanément le 5c et le 5s.

    Post a Reply
  10. @ alice@courscuivre , oui j’ai lu ça aussi quelque part Le i phone 5S se vendrais 3 fois mieux que son confrère 5C qui lui en l’occurrence se vend très mal et rien qu’a dire l’Apple en plastique ça a vraiment jouée dans le marché

    Post a Reply
  11. J’aime bien ton franc parlé mais il ne faut pas non plus dégommer l’iphone 5C sans l’avoir testé. De plus, quelques innovations ont été apporté comme la reconnaissance digitale ou autre.
    Par contre, c’est vrai qu’Apple a un côté élitiste qui peut gêner certains consommateurs,

    Post a Reply
    • Euh c’est moi ou la reconnaissance digitale n’est que sur le 5S ? Et ma critique est sur le peu de différences avec le 5, en soit ce n’est pas un mauvais téléphone bien au contraire mais qui n’apporte rien de nouveau… à par de nouvelles couleurs, cher le coup de peinture…

      Post a Reply
        • Ça arrive, j’en écris 2 en même temps… j’aurais mieux fais de les faire à la suite :-)

          Post a Reply
      • Non tu a bien raison la reconnaissance digitale n’est que sur Le 5S, et je crois bien que too… ne s’est trompé où visiblement il ne l’a pas tester comme il prétend
        Désoler Too mais ça tape à l’œil
        du coup @Simon tu est très sympa

        Post a Reply
  12. @Simon, effectivement, c’est sur l’autre version qu’il y a la reconnaissance digitate

    Post a Reply
  13. lol, nous sommes perdus dans les iphone 5,iphone 5s et iphone 5c.de toute façon j’ai décider d’acheter un i phone 5c (même si vous sites que c con :D et je vais plus suivre les nouveautés de apple

    Post a Reply
    • Attendez il y aurais bientôt un S5 mais de Samsung cette fois ci ;-) à ne pas confondre avec le I5 et 5C et le 5S lol

      Post a Reply
  14. L’iphone 5 est sorti l’année dernière, et maintenant le 5S et lew 5C donc ca fait 3 téléphones en 2 ans ! Personne n’y voit le juteux business derrière ? Quelques modifs et ça rebooste les ventes… Faudrait juste améliorer la batterie car c’est pire que le 4, je tiens même pas 24h.

    Post a Reply
  15. C’est vrai qu’on s’y perd dans toutes ces déclinaisons de l’Iphone…
    Un Iphone par an c’est suffisant. Le 5C qui devait être un Iphone low cost.. se retrouve à 100 € plus cher que le 5 ?!? (what’s the problem ? ^^)

    Post a Reply
  16. Tout à fait d’accord, c’est vraiment n’importe quoi ce nouvel opus de l’iPhone, je n’arrive pas à comprendre comment c’est possible de prendre autant les gens pour des c*ns.

    Bref, moi je n’ai ni l’iPhone 5S, ni le 5C, ni le 5. J’ai encore le vieil iPhone 4 super lourd :P

    Post a Reply
  17. Mouais, ça ne casse pas trois pattes à un canard tout ça. Toujours pas convaincu par son utilité. Trop cher pour ce que c’est. C’est un très mauvais placement niveau clientèle ciblée. Ce n’est pas rien qu’il est en stock partout. Personne n’en veut.Que l’on veuille ou non ça reste un très joli ratage de Apple. Mais la pomme est trop arrogante pour revoir sa politique tarifaire sur ce produit. Bien que le côté « low cost » n’a pas été évoqué par Apple, il est bien présent dans la t^te des consommateurs. Apple paie fort le prix de son mutisme. Elle aurait dû contrer les articles sur ce sujet par un communiqué avant la sortie du phone. Les dégâts sont faits maintenant.
    Il restera dans la tête des gens comme un iphone low cost en plastoc avec un prix complément inadapté.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Best-Of Saison 8 : Aout – Decembre 2013 | Toile Filante - […] fort avec mon coup de gueule qui a fait couler pas mal d’encre numérique sur l’iPhone 5Con. On continu …
  2. 5 bonnes raisons de ne pas acheter l'iPhone 6 et ça marche aussi avec le 6+ | Toile Filante - […] ils ont une odeur de bananes, de kiwi et nous on est toujours des poires ! Vive les pommes …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.