L’été, le moment de tout changer !


L’été est toujours un bon moment pour faire le point, les journées sont plus « cools », plus longues, on lézarde, on a le temps de réfléchir… Que ce soit pour se lancer dans un régime ou pour changer de vie, l’été est un moment propice, plein d’énergie positives.

Le soleil aidant, les habitudes prises le reste de l’année font place à plus de créativité, à plus de volonté, à des envies nouvelles (faites attention tout de même là-dessus toutes les envies ne sont pas bonnes à prendre ;-))

Alors, allez vous garder votre job en septembre ou bien vous lancer dans une nouvelle vie ?

Allez vous écrire ce bouquin qui vous trotte dans la tête depuis tant de temps? Allez vous créer votre chambre d’hôte? Devenir enfin cuisinier ou clown professionnel ? Ou plus prosaïquement passer à votre compte dans votre secteur d’activité et passer par du portage salarial pour faciliter la transition ?

Avez vous tout ce qu’il faut chez vous ou allez vous commencer par prendre une location de bureaux à Paris ou bien passer par le bureau nomade dans un open space dédié à ceux qui se lancent ?

Avez vous déjà des clients ou allez vous devoir prospecter ? Allez vous reprendre une entreprise ? Ouvrir une franchise ?

Sans oublier le financement… banque ou prêt de la famille ? Dur de mélanger la famille et les affaires, il va falloir assurer :

Réfléchissez bien, pesez le pour et le contre, avez vous vraiment envie de retourner dans la boite de votre patron à la rentrée après de belles vacances ou créer votre propre activé et devenir votre propre patron ? Vous travaillerez pour vous et plus pour un patron… mais attention, pas de travail pas de rentrée d’argent… mais c’est votre choix et votre responsabilité à vous seul !

Photo : Samyra Serin

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

29 Comments

  1. L’été pour moi c’est la saison où la gaieté est présente dans mon cœur et où tout me semble possible. L’été est surtout le bon moment de commencer quelque chose dont on n’a jamais tenté de faire.

    Post a Reply
  2. Étant étudiant, pour moi l’été s’apparente à un mélange de repos et de job d’été ! ^^ Généralement je débute par des vacances au camping et ensuite je me réhabitue doucement au travail au mois d’août ! ;)

    Post a Reply
  3. Je serait certainement le seul à dire cela, mais je préféré l’hiver……
    D’un point de vue professionnel, j’ai toujours mieux travailler en hiver. De plus, je suis assez fort et la chaleur m’indispose.
    Ceci dit, l’été reste le bon moment pour se lancer.

    Post a Reply
  4. C’est vrai que l’été est un bon moment pour réfléchir, on est motivé et on a le moral grâce au beau temps, donc on est dans les meilleures dispositions possible. Par contre pour se lancer, mieux vaut attendre un peu que le pays soit sorti de sa léthargie de juillet aout, débuter au ralenti n’est jamais une bonne chose.

    Post a Reply
  5. L’été est généralement plus tranquille et on prend le temps de faire les choses plus calmement. Le beau temps à une réel influence sur nos comportement.

    Post a Reply
  6. Moi perso l’été c’est vraiment la saison ou je ne change rien :D la plage et le soleil c’est tout mon programme … par contre l’hivers je suis plus enclin a bouger des choses, mais bon c’est une question de style aussi

    Post a Reply
  7. Pour moi, l’été est synonyme de liberté totale. Des journées sans rien faire, loin du stress quotidien, woaaouh quelle bonheur? On fait des grasses matinéPour moi, l’été est synonyme de liberté totale. Des journées sans rien faire, loin du stress quotidien, waouh quelle bonheur? On fait des grasses matinées dans un pas lointain, ça c’est le dépaysement garantit. Vive l’été!

    Post a Reply
  8. C’est en effet la période où l’on fait un petit bilan perso. On est plus réceptif également à ce qui nous entoure et nous fait prendre conscience de ce que l’on souhaite vraiment. Les décisions ne sont pas à prendre à la légère même si on se sent disposé à tourner la page!

    Post a Reply
  9. Moi perso l’été c’est la saison ou je change tout !

    Période de prise de décision intense!

    Post a Reply
  10. c’est clairement le moment ou on peu réfléchir et prendre assez de recule sur sa vie actuelle, mais attention à ne pas prendre de décisions trop rapidement, le retour en arrière est parfois difficile voir impossible .

    Post a Reply
  11. Pas forcément tout changer, mais c’est vrai que l’été qu’est ce que ça fait du bien… une sorte de pause qui donne un certains recul.

    Post a Reply
  12. Je ne pense pas que l’été soit le moment ou l’on se remette le plus en question. Je pense que l hiver est plus propice a cette remise en question professionnelle et personnelle. mais cela ne reste que mon avis!

    Post a Reply
  13. Il est clair que l’été est propice aux changement, nos habitudes changent et il est plus facile d’ integrer de nouvelles habitudes alors profitons en maintenant !!!

    Post a Reply
  14. L’été il fait très chaud et le cerveau est ramollo. Mais, vous avez raison Simon, la rentrée, cela se prépare. Et, mieux on la prépare, mieux on sera armé face à la concurrence (surtout si la concurrence fonctionne quant à elle au ralenti, ce qui est le cas de bien des entreprises françaises au mois d’août).

    Mais, si on doit prendre des décisions qui engagent notre avenir pendant nos vacances, quand est-ce qu’on prend de vraies vacances ?

    Post a Reply
  15. Je n’aime pas l’été, il fait chaud et mon cerveau bug, du coup mon rythme ralentit et j’ai du mal à réfléchir :)
    Je préfère l’hivers! Je travaille mieux !
    Changer de carrière ou entamer de nouveaux projets n’est pas une décision à prendre à la légère, perso, moi j’y penserai peut être en été mais je me lancerai qu’en hivers :)

    Post a Reply
  16. Enfin l’été, le moment ideal pour faire le point et retrouver ses amis et sa famille.

    La nostalgie de la vie étudiante avec les 2 mois de vacances tant attendu…. :-)

    Post a Reply
  17. Tu as bien de la chance car moi l’été il fallait que je bosse et c pas vraiment des bon souvenir :-(

    Je préfère la pluie et le mauvais temps …:-(

    Post a Reply
  18. Les résolutions c’est pas entre le 25 décembre et le 5 janvier en principe ?

    Enfin pour mois l’ete cela n’a jamais ete farniente and co, deja lézarder j’aime pas, ensuite fait bien trop chaud et en plus je bosse … vivement l’hiver quoi :p

    Post a Reply
  19. Moi mes resolution pour l’été c’est Fareniente et reflechire aux aromes de mon mojito ;)

    Post a Reply
  20. Ou alors c’est l’été où vous prenez vos vacances ;) votre derniers articles parle soi même , on vous vois plus est ce que vous êtes en train de tous changer ?
    Allez bonne vacances et à très bientôt

    Post a Reply
  21. Les vacances pour moi ça sera pour Noêl donc pour les résolution ça sera parfait et oui lété m’aide à reflechir à ces résolutions avec un mojito même si je suis chez moi ;)

    Post a Reply
  22. Non moi l’été je change rien. Je m’occupe de mes enfants, je bois des coups avec les copains-copines, je m’amuse, je prends le soleil et à la rentrée on verra bien.

    C’est plutôt le premier janvier que je prends des résolutions.

    Post a Reply
  23. @Sylvie
    Ah carrément , vous prenez vos resolution après le fin de l’année , alors comme ça vous y allez jusqu’au bout
    oui pourquoi pas , mais généralemnt on se lève le premier avec une enorme gueul de bois , donc pour les resolutions pas terrible ;)

    Post a Reply
  24. L’été n’est pas propice aux bonnes résolutions, je trouve car l’été je ne pense qu’à une chose : paresser au soleil. Je peux par contre penser (mais de loin) à mes bonnes résolutions pour la rentrée, mais elles ne se concrétiseront qu’une fois la rentrée arrivée.

    Post a Reply
  25. L’été est un moment propice à la remise en question parce qu’on a plus de temps pour soi et pour se retrouver et réfléchir c’est vrai , néanmoins on peut toujours décider de changer de vie n’importe quand dans l’année :)

    Post a Reply
  26. c’est la belle saison, la saison des vacances et des voyages durant laquelle on a le soleil à gogo, moment idéal pour un bon bronzage. Et perso j’en profite au max avant de songer à certains changements surtout du côté professionnel. J’ai toujours souhaité être mon propre chef mais je sais aussi que cela demande beaucoup de motivation et de sacrifice

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.