C’est quoi ce encrypted_search_term dans mon Tableau de Bord WordPress ?

Un grand nombre de blogs à travers le monde utilisent la plate-forme de blogs gratuite WordPress. Parmi tous les plugins et outils importants que la plate-forme WordPress fournit à ses utilisateurs, WordPress JetPack (anciennement Plugin Statistiques) est l’un des plugins les plus largement utilisés. Ce plugin est un moyen très simple et rapide pour obtenir une vue d’ensemble du trafic de votre blog et des sources de trafic.

De nombreux utilisateurs, et moi le premier, ont commencé à voir un mot-clé inhabituel dans leur stats : encrypted_search_terms. Vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous. Bizarre non ? vous avez déjà fait un lien vers ce mot clé dans votre site vous ?.

Encrypted Search Listings

Après quelques recherches sur le web j’ai finalement trouvé ce que c’est, Google offre la possibilité de crypter ses termes de recherche, ce qui signifie qu’à chaque fois qu’un utilisateur effectue une recherche Google depuis l’adresse https://encrypted.google.com, l’admin du blog concerné ne sera pas en mesure de voir les mots-clés que l’utilisateur recherche avant de débarquer sur votre site. En gros, via WordPress, on sait que les visiteurs viennent de Google mais on ne sait pas quelle info ils recherchent… super pour se positionner correctement… En même temps, les webmasters n’ont pas trop à s’inquiéter, car ils peuvent recevoir les 1000 meilleurs requêtes de recherche pour leurs sites Web à partir de Google Webmaster Tools… et voilà c’est juste pour ça, Google voulais encore un peu plus verrouiller le marché.

Source - Stuck in Customs / Foter

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

12 Comments

  1. Je ne savais pas que Google offrait la possibilité de crypter ses termes de recherche. D’ailleurs, depuis plusieurs mois, on a vu aussi apparaitre le « not provided » dans l’analytics. Même si le webmaster tool permet de garder une certaine lisibilité de ces stats, on y perd quand même en précision…dommage !

    Post a Reply
  2. Il peut s’avérer parfois intéressant de pouvoir crypter ses recherche, en tant que internaute c’est plutôt une bonne nouvelle de savoir que google respecte nos droits.

    Post a Reply
  3. Il peut s’avérer parfois intéressant de pouvoir crypter ses recherche, en tant que internaute c’est plutôt une bonne nouvelle de savoir que google respecte nos droits.

    Post a Reply
  4. Je ne savais pas que Google offrait la possibilité de crypter ses termes de recherche. D’ailleurs, depuis plusieurs mois, on a vu aussi apparaitre le « not provided » dans l’analytics. Même si le webmaster tool permet de garder une certaine lisibilité de ces stats, on y perd quand même en précision…dommage !

    Post a Reply
  5. Cet outil peut en effet rendre le référencement un peu plus compliqué c’est vrai. Mais avec tous les autres outils qu’ils offrent pour l’affiner, ce n’est qu’un retour de bâton peut-être légitime pour eux. Et sans doute aussi intéressant pour les utilisateurs

    Post a Reply
  6. Cet outil peut en effet rendre le référencement un peu plus compliqué c’est vrai. Mais avec tous les autres outils qu’ils offrent pour l’affiner, ce n’est qu’un retour de bâton peut-être légitime pour eux. Et sans doute aussi intéressant pour les utilisateurs

    Post a Reply
  7. Article très intéressant je ne connaissais vraiment pas cette fonction de Google

    Post a Reply
  8. Incroyable cette fonction, qui donne encore plus de fils à retordre à ceux qui cherchent à cibler leurs efforts. Merci de poster cette explication qui résume bien cette ancienne inconnue pour moi.

    Post a Reply
  9. Pour moi aussi c’est la première fois que j’entends de ce type de pulging, mais malheureusement mes collègues ne l’utilisent pas .Merci pour l’info

    Post a Reply
  10. Merci pour l’information,
    je commençais à me demander si des petits malin ne cherchaient pas un faille de sécurité sur mon blog. Me voilà maintenant plus serein.

    Post a Reply
  11. Bonsoir,

    je démarre avec wordpress et viens d’installer jetpack qui m’a sortie ce mot de recherche, j’ai tout de suite fait une recherche et suis tombée sur ton site , merci pour cette info je vais pouvoir dormir tranquille.
    En plus j’apprends que google permet ce genre de recherche.

    Amicalement

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Best-Of Saison 6 : Mai-Juin 2012 | Toile Filante - [...] voilà, on en arrive déjà à la fin de cette rétrospective de la 6ème saison, avec un mystère de …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>