Perdre 12 Kg en 6 mois : Epilogue 2011

Lose weight now

En juillet 2010 je m’étais lancé comme défi de perdre 12 Kilos en 6 mois, vous avez pu suivre chaque mois de l’aventure dans les différents articles. Près d’un an après, le point final de cette aventure.

Poids au 1er janvier : 89,5 Kg

Poids au 1er juin 2011: 85,9 Kg

Variation : -3,6 Kg en 5 mois !

Objectif : 85 Kg

Voici un constat étonnant non ? 4 mois après l’arrêt de mon « régime » j’ai encore perdu du poids c’est fou non !

Je pense que c’est le « retour à la normale » suite à l’écart constaté durant les fêtes et les bonnes pratiques mises en place qui se révèlent payantes sur le long terme et pourtant mes bonnes résolutions en matière de sport ne sont pas allées très loin il faut bien l’avouer… Nous allons voir où cela va se stabiliser mais pour l’instant pas de souci de faim ni fatigue.

Il y a peut-être aussi une autre cause à cela, quelque chose de plus profond, en fait la raison pour laquelle j’ai décidé de maigrir. Je me suis posé la question sans trop y réfléchir et puis d’un coup tout c’est éclairé.

On ne fait pas attention à sa santé pour soi même mais avant tout pour ceux qu’on aime.

C’est cela le moteur. Je ne pense pas vraiment à ma santé pour moi mais pour rester en forme pour ceux que j’aime et pouvoir m’occuper d’eux et rester avec eux en bonne santé le plus longtemps possible. Ma femme, ma fille, je veux être là pour elles et être en forme pour profiter de ces instants, les aider, les aimer, avancer avec elles et ne pas être un poids ou devoir être assisté. Même si cela arrive, j’aurais fait de mon mieux pour retarder l’échéance et j’aurais pris des précautions (assurances…). C’est aussi pour cela que nous sommes passés au bio, pas encore à 100% mais on y travaille, je vous raconterai tout ça bientôt.

Allez, profitons de la vie !

Tous les épisodes :

photo credit: alancleaver_2000

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

25 Comments

    • Pas mal ton régime… en même temps j’ai pas trop de papayes dans mon jardon moi :-( Et oui, toujours à l’eau gazeuse, enfin de temps en temps, ça fait pas de mal.

      Post a Reply
  1. Bravo ! Ce n’est pas évident de perdre du poids et de parvenir à rester stable après. Le mieux reste de prendre des bonnes habitudes alimentaires, de ne pas grignoter et de faire du sport.
    Bonne continuation pour la suite !

    Post a Reply
  2. Bon c’est déjà pas si mal ! Tu as presque atteint ton objectif et tu as fait le plus gros du chemin, bon courage !

    Post a Reply
  3. Pas tout à fait d’accord avec ta motivation principale.
    Bien sûr qu’on pense prioritairement à sa famille mais se sentir bien dans sa peau et dans le regard des autres est à mon avis très important pour la motivation quotidienne.
    Et se supporter soi-même est un grand pas vers le bonheur… ;-)

    Post a Reply
    • En fait, on n’a pas tous les mêmes motivations.
      Il y a plein de possibilités : on peut vouloir maigrir pour : se sentir plus en forme (maintenant), limiter les risques sur sa santé (pour être en forme plus tard) => pour soi ou pour ses proches, se plaire plus, plaire plus aux autres, etc.

      Post a Reply
  4. Salut,

    Moi aussi je veux me lancer le défi de maigrir…et surtout de ne pas reprendre de poids ! Je viens d’ouvrir un blog pour faire le suivi de ce défi, mais j’avoue, j’ai un peu honte : j’ai beaucoup de mal a commencer !

    L’adresse est ici : http://defi-maigrir.fr

    Post a Reply
  5. Bienvenue au club ! J’ai moi aussi commencé à maigrir, en reprenant de bonnes habitudes alimentaires, en m’autorisant des excès, et en faisant de la marche au moins une fois par semaine ! Je prends des gélules en complément alimentaire, des gélules minceur qui a priori m’aident à brûler les graisses… Le résultat est là : -3,5 en 1 mois 1/2 ! Et je me sens mieux !

    Post a Reply
  6. Sur ce sujet il y a ceux qui veut gagner du poids et ceux qui veut perdre! c’est vraiment bizarre la vie!

    Post a Reply
  7. Difficile de perdre du poid mais effectivement manger peut etre dangereux alors faisons attention dans notre société de consommation, ou les tentations sont nombreuses !!!

    Post a Reply
  8. J’apprécie vraiment l’attention que tu portes sur ta vie familiale, très touchant. Bravo pour ta motivation et bon courage !

    Post a Reply
  9. C’est vrai…on fait cela parce qu’on aime les autres et parce que l’on aime la vie!
    …pour ma part il faudrait que je m’y remette car j’ai pas mal repris en 4 ans (je suis de nouveau à mon poids initial)…que c’était gai d’avoir du souffle en étant plus léger…promis moi aussi je m’y mets!

    Post a Reply
  10. Ce n’est jamais facile de perdre du poids surtout s’il s’agit de perdre un nombre important de kilos, j’ai moi même essayé une fois de faire un régime j’ai réussi à perdre quatre kilos en deux semaines mais au bout des deux semaines j’ai du arrêter ,car je ne n’en pouvais plus et je n’ai pas pu continuer, donc, vu que vous avez perdu 12 kilos je ne peux que vous féliciter car c’est un exploit pour moi, surtout que vous l’avez fait par amour pour votre famille. Bravo.

    Post a Reply
  11. C’est déjà pas mal 3,6kg même si le pari des 12kg n’est pas atteint. C’est facile de contrôler son poids mais difficile de maigrir car il faut une volonté de fer (surtout si on est gourmand).Il faut essayer de détourner son attention de la nourriture en prendant des coupes faims et en ayant des activités !

    Post a Reply
    • Je suis parti de 97,4 Kg et j’arrive à 85,9 Kg, je n’en suis pas loin même si cela a été un peu plus long que prévu ;-)

      Post a Reply
  12. Je crois que la conclusion est parfaite.. Si l’objectif est de rester en forme pour être bien avec sa famille et rester en pleine santé longtemps, alors peu importe les 12 kg. Il faut retrouver une bonne hygiène de vie : nourriture bio, quantités correctes, du sport…

    Bravo en tout cas

    Post a Reply
  13. Est ce que le poids que tu as maintenant tu arrives à le maintenir ? Ou c’est un combat de tout les jours comme l’expérience du régime dukan ?

    Post a Reply
    • Je le maintiens sans problème, c’est loin d’être un combat de tous les jours puisque ce sont de bonnes pratiques, pas d’excès, des gourmandises de temps en temps et surtout de tout, pas de ségrégation dans les aliments. Et les petits débordements des repas familiaux sont vites résorbés. Cela permet de mieux écouter son corps et de savoir quand il dit « assez ».

      Post a Reply
  14. Pas si mal même si l’objectif des 12 kilos n’est pas atteint. Mon expérience personnelle m’a montré qu’il est très difficile de perdre du poids à moins d’adopter des solutions radicales comme le jeune (sujet récent pour moi). Pour le reste avec un contrôle de son alimentation et un peu d’activité on arrive à peu près à tes résultats (entre 500g et 1kg) par mois qui sont plutôt bons car tu n’es pas obèse non plus ! Bonne chance et fais nous signe quand tu péseras 80kg.

    Post a Reply
  15. @Simon: Il serait intéressant de faire un update de ta page tous les mois pour nous tenir informé de l’évolution de ta courbe de poids. Dans tous les cas bon courage :)

    Post a Reply
  16. le plus dur reste bien … après la perte de poids. Il faut vraiment être courageux pour garder « ses nouvelles bonnes habitudes. » Félicitations en tout cas !

    Post a Reply
  17. Je ne connais aucun autre remède que le sport pour être en meilleure santé, perdre du poids, augmenter votre bonne humeur et votre performance au travail. Le sport n’a pas comme seule utilité de favoriser la perte de poids : il apporte aussi des centaines de bienfaits sur vous.

    Post a Reply
  18. Je ne partage pas forcément votre avis. Penser à soi avant de penser aux autres. C’est si cruel. Bon courage tout de même. Où en êtes-vous?

    Post a Reply
  19. félicitation car ce n’est pas évident de perdre du poids, le seul probleme quand on a pris une fois du poids les tissus adipeux ne disparaisent et attende qu’une chose c’est que l’on remange et par peur que vous recommenciez votre régime vont doubler de volume^^, on peut remercier nos ainés et les périodes de famine alimentaire on fait evoluer notre génétique pour faire plus de réserve au cas ou !

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Perdre 12 Kg en 6 mois : 5eme mois - novembre 2010 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : Epilogue 2011 [...]
  2. Best-Of Saison 6 : Juillet-Aout 2011 | Toile Filante - [...] Et pour commencer celui de la saison 6, sur ces 2 mois le bilan est vite fait, outre le …
  3. Perdre 12 Kg en 6 mois : 1er mois - juillet 2010 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : Epilogue 2011 [...]
  4. Perdre 12 Kg en 6 mois : 2eme mois - aout 2010 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : Epilogue 2011 [...]
  5. Perdre 12 Kg en 6 mois, le défi est lancé ! | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : Epilogue 2011 [...]
  6. Perdre 12 Kg en 6 mois : 4eme mois - octobre 2010 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : Epilogue 2011 [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.