Alors que l’effet cancérigène du téléphone mobile a été scientifiquement prouvé et que l’affichage du DAS est obligatoire, un petit rappel s’impose : C’est quoi le DAS ?
Le DAS pour Débit d’Absorption Spécifique (ou SAR pour Specific Absorption Rate en anglais) correspond au rayonnement émis par un téléphone mobile, exprimé en W/kg. Il est mesuré lorsque le mobile est près de la tête, sur 10 grammes de tissu et il ne doit pas dépasser les 2 pour l’Europe et les 1,6 aux États-Unis. Pour une fois, ils sont plus prudents que nous…… même si cela ne les empêche pas de mettre des Relais FemtoCell chez eux sans souci !
Enfin il ne faut pas oublier que nous sommes là dans des mesures pour les adultes, les attenants ont une peau et des os plus fins et moins denses ils reçoivent donc NORMALEMENT plus de radiations que les adultes. Donc un seul mot d’ordre :
JAMAIS DE PORTABLE CONTRE L’OREILLE D’UN ENFANT !
On utilise le haut-parleur pour parler à Mamie
Photo : opensourceway / Foter.com / CC BY-SA
D'autres News ?
Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.
07/03
Je n’étais même pas au courant que les portables étaient cancérigène. Et effectivement pour une fois que les états-unis sont plus mesurée que nous sur les produits qu’ils vendent, et bien c’est surprenant.
07/03
Dommage que l’on ai pas d’études scientifiques abouties sur les dangers des ondes. on entend tout et son contraire … enfin bon … perso je ne connais pas le DAS de mon portable.
03/06
a priori, en plus de ces éléments, il a été démontré lors d »un proces en Italie qu’une personne avait déclanché un cancer du conduit auditif suite à l’utilisation excessive de son portable.
03/06
a priori, en plus de ces éléments, il a été démontré lors d”un proces en Italie qu’une personne avait déclanché un cancer du conduit auditif suite à l’utilisation excessive de son portable.
20/01
Pensez vous vraiment que cet indicateur sert réellement à quelque choses ?
Je trouve le DAS inutile , c’est assez désolant de voir les groupes ou les pays qui pousse a mettre en place des indicateurs inutile. bref merci pour l’explication