Téléphone mobile et santé : C’est quoi le DAS ?

C'est quoi le DAS ? C'est ça !

Alors que l’effet cancérigène du téléphone mobile a été scientifiquement prouvé et que l’affichage du DAS est obligatoire, un petit rappel s’impose : C’est quoi le DAS ?

Le DAS pour Débit d’Absorption Spécifique (ou SAR pour Specific Absorption Rate en anglais) correspond au rayonnement émis par un téléphone mobile, exprimé en W/kg. Il est mesuré lorsque le mobile est près de la tête, sur 10 grammes de tissu et il ne doit pas dépasser les 2 pour l’Europe et les 1,6 aux États-Unis. Pour une fois, ils sont plus prudents que nous…… même si cela ne les empêche pas de mettre des Relais FemtoCell chez eux sans souci !

Enfin il ne faut pas oublier que nous sommes là dans des mesures pour les adultes, les attenants ont une peau et des os plus fins et moins denses ils reçoivent donc NORMALEMENT plus de radiations que les adultes. Donc un seul mot d’ordre :

JAMAIS DE PORTABLE CONTRE L’OREILLE D’UN ENFANT !

On utilise le haut-parleur pour parler à Mamie ;-)

Photo : opensourceway / Foter.com / CC BY-SA

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

5 Comments

  1. Je n’étais même pas au courant que les portables étaient cancérigène. Et effectivement pour une fois que les états-unis sont plus mesurée que nous sur les produits qu’ils vendent, et bien c’est surprenant.

    Post a Reply
  2. Dommage que l’on ai pas d’études scientifiques abouties sur les dangers des ondes. on entend tout et son contraire … enfin bon … perso je ne connais pas le DAS de mon portable.

    Post a Reply
  3. a priori, en plus de ces éléments, il a été démontré lors d »un proces en Italie qu’une personne avait déclanché un cancer du conduit auditif suite à l’utilisation excessive de son portable.

    Post a Reply
  4. a priori, en plus de ces éléments, il a été démontré lors d”un proces en Italie qu’une personne avait déclanché un cancer du conduit auditif suite à l’utilisation excessive de son portable.

    Post a Reply
  5. Pensez vous vraiment que cet indicateur sert réellement à quelque choses ?
    Je trouve le DAS inutile , c’est assez désolant de voir les groupes ou les pays qui pousse a mettre en place des indicateurs inutile. bref merci pour l’explication

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Classement 2011 des 10 téléphones mobiles émettant le plus et le moins de radiations | Toile Filante - [...] prudent. Avec les risques de cancer, mieux vaut prévenir que guérir et choisir un téléphone au DAS [...]
  2. Classement 2013 des 20 téléphones mobiles émettant le plus et le moins de radiations | Toile Filante - [...] priver, voici le dernier classement des téléphones portables dernière génération selon leur DAS (ah oui, pour la définition suffit de cliquer …
  3. Classements des 10 smartphones émettant le plus et le moins de radiations | Toile Filante - [...] et à qualité égale, autant choisir un téléphone avec lequel on risque le moins donc avec un DAS faible. …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.