Histoire des ordinateurs de 1939 à 2010 en images

L’histoire est longue… préparez vous à scroller… et encore, ce n’est que le début.

Ça ratisse assez large, en allant lorgner côté Playstation et iPhone mais en même temps, la frontière est devient de plus en plus mince… il faudrait revoir la définition même du mot ordinateur…

(Bon, j’ai été obligé de mettre la version en espagnol, la version anglaise a disparu d’Internet…)

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

10 Comments

  1. Je trouve cela assez passionnant!Il y a je crois, à la Defense, une expo sur l’histoire de l’info!

    Post a Reply
  2. Impressionnant ! Et demain ça sera quoi la puce sous la peau ? Plus besoin de sortir de la maison pour faire ses courses, le frigo commandera tout seul sur Internet quand les réserves s’amenuisent, etc. On n’a pas fini d’être surpris !

    Post a Reply
  3. Il y a effectivement une expo à la grande arche, mais il n’y a pas grand chose à voir. Le seul truc qui m’avait amusé c’est la reconstitution des chambres d’ado type des années 60, 70, 80… le décalage est sympa.
    Sinon, l’histoire des ordinateurs qui ne fait pas apparaître le mythique Amstrad CPC6128, y’a comme un vide ;)

    Post a Reply
    • Diantre, le mythique Tewoz de « Ma vie au bureau  » est passé sur mon blog !!! Aaaaaaaah ! Jour de joie !
      P… mais il as raison en plus le bougre, pas d’Amstrad, il est où le croco avec ses disquettes 3 pouces uniques au monde… Ah la la les heures à se taper des centaines de ligne de basic pour faire un pong…

      Post a Reply
  4. Le mythique tewoz… heuuu, à bon? ;)
    Et oui, je passe sur les blogs, c’est que je m’emmerde au taf, ensuite j’ai pas toujours des choses intelligente à raconter, donc je passe souvent incognito :)

    Post a Reply
  5. J’ai toujours imaginé qu’HP a été crée après la seconde guerre mondiale…

    Post a Reply
  6. Et pour la petite histoire, « bug » vient d’un insecte (puisque c’est sa traduction en anglais) qui s’était planqué dans une des premières machines, et qui avait fait péter tout le système. De là est venu le mot « bug » :D

    Post a Reply
  7. Bizarrement moi aussi je croyais qu’IBM avait été fondé en 1950, très intéressant et enrichissant comme infographie !

    Post a Reply
  8. @Elyes Pour HP, d’après Wikipédia : « Le 1er janvier 1939, la société Hewlett Packard est fondée à Palo Alto par deux grands amis tous les deux ingénieurs en électronique de l’université Stanford promotion 1934, William Hewlett et David Packard »
    @Laura Bon choix, pas de bug ici… enfin pas trop ;-)
    @Maximilien Pour IBM, d’après Wikipédia : « La société est née le 15 juin 1911 de la fusion de la Computing Scale Company et de la Tabulating Machine Company sous le nom de Computing Tabulating Recording Company (CTR). Celle-ci a changé de nom pour devenir International Business Machines Corporation le 14 février 1924″

    Post a Reply
  9. On voit combien les entreprises américaines ont joué un grand rôle dans l’évolution et la création de l’informatique. Merci pour votre partage Simon.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Développement Personnel Durable, Blog and Fun ! -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso and jmsperso, Toile-Filante. Toile-Filante said: Histoire des ordinateurs de 1939 …
  2. Best-Of Saison 5 : Février 2011 | Toile Filante - [...] En ce mois frileux de février, je vous ai proposé un bon coup de gueule (décidément c’est tous les …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.