L’affichage du DAS est maintenant obligatoire sur tous les téléphones mobiles

.my foolish hearT

On vous a déjà parlé du DAS dans le classement des smartphones émettant le plus et le moins de radiations.

On apprend aujourd’hui qu’un décret vient d’être publié et rend obligatoire l’affichage du niveau de radiofréquences (DAS ou SAR) sur les téléphones mobiles en France.

Allez, petit rappel pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien ci-dessus :

DAS pour Débit d’Absorption Spécifique (en anglais, Specific absorption rate ou SAR) correspond au rayonnement émis par un appareil, exprimé en W/kg. Il est mesuré lorsque pour les téléphones portables près de la tête, pour l’Europe sur 10 grammes de tissu et ne doit pas dépasser les 2 et aux États-Unis sur 1 gramme de tissu et ne doit pas dépasser les 1.6. Pour une fois, ils sont plus prudents que nous…

Donc, d’ici avril 2011, cette donnée devra être affichée sur tous les téléphones portables vendus en France.

Enfin un peu de clarté sur le sujet, moi je retourne mettre la tête dans mon four micro-ondes, on capte mieux.

photo credit: 27147

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

8 Comments

  1. une bonne chose! Dire qu’il a fallu attendre tout ce temps!

    Post a Reply
    • Ben oui, c’est fou tout de même… En même temps la pollution electro magnétique est partout : télé, ordi, wifi, four micro onde…

      Post a Reply
  2. Je dis peut être une bêtise mais est ce vraiment utile ? Pour une voiture son rejet de co2 ok, là les gens deviennent raisonnable, mais un téléphone … Je doute qu’un ado choisira un téléphone selon ces chiffres :/

    Post a Reply
    • Un ado probablement pas mais une mère de famille pour elle, son mari et ses enfants je pense que oui. Pourquoi se polluer alors qu’on peut avoir mieux pour sa santé ?

      Post a Reply
  3. Mais peu sont les gens qui ont « écolos » jusque là. C’est bien de faire ça, mais il y a des problèmes bien plus important non ? On cherche toujours le petit détail mais il y a des choses bien plus pressantes. Enfin bon, si les fabricant de téléphones portables reversés un euro par téléphone vendus à une association je pense que les familles se sentiraient bien plus concernés. Mais je dis un peu n’importe quoi vu que ce n’est pas le sujet de ton article :p

    Post a Reply
    • Là je pense qu’on n’est pas dans la mouvance écolo mais dans la santé. Je ne pense pas qu’un téléphone soit plus écolo avec un DAS faible, par contre il émet moins d’ondes directement dans ta petite oreille et ta matière grise… Je suis en train de lire un bouquin sur la pollution electro-magnétique, je vais faire un article dessus ;-)

      Post a Reply
  4. Alors j’attends cet article avec impatience, car en discutant avec un directeur de laboratoire connu pour mon site sur la dermite séborrhéique il m’a également parler de ça … Et si au passage tu pouvais énumérer des solutions pour lutter contre cette « pollution » ;) Au passage, ce chercheur est Bernard Sudan.

    Post a Reply
    • Ok Adrine, je ne te le promet pas avant décembre mais j’essaie pour la fin de l’année… comme cadeau de Noël ;-)

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Téléphone mobile et santé : C'est quoi le DAS ? | Toile Filante - [...] l’effet cancérigène du téléphone mobile a été scientifiquement prouvé et que l’affichage du DAS est obligatoire, un petit rappel …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.