Les fumeurs sont des égoistes, c’est pour ça qu’ils n’aiment pas leurs enfants

0211

Comment appelle-t on des personnes qui font passer leur plaisir avant la santé des autres ?

Des égoistes !

Et donc oui les fumeurs sont bien des égoistes, limite des criminels. Un peu comme si on vous obligeait à sniffer le bitume encore chaud… On connait les méfaits de la cigarette, ils ne sont plus à prouver et pourtant, ça continu ! Qui peut encore se cacher derrière le fameux « Je ne savais pas » ?

Il y a toujours des gens pour vous faire respirer les éffluvents de leur cochonnerie. Combien de fois avec vous vu un fumeur demander si cela génait quelqu’un avant d’allumer sa clope ?

Le résultat du tabagisme passif (asthme, cancer…) c’est déjà pas terrible sur des adultes alors imaginez l’effet sur des enfants.

Un parent qui fume, outre le fait qu’il se pourrit la santé rend malade ses enfants.

Si on attaque consciement sa santé c’est qu’on ne compte pas s’occuper de ses enfants, qu’on ne les aimes pas ou qu’on compte bien leur faire supporter unparent avec une maladie grave dans quelques années…

Nouvelle devinette, comment appelle t on un parent qui ne se soucie pas de la santé de ses enfants ?

Un mauvais parent !

P.S.:Vous remarquerez, j’ai évité l’appelation Gros Con et sa déclinaison féminine Grosse Conne, qu’est ce que je deviens politiquement correct moi…

photo credit: Cia de Foto

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

17 Comments

  1. Oulala quelqu’un est énervé! Combien de fois me suis-je chauffée sur le sujet à l’époque où la loi pour l’arrêt du tabac dans les lieux public est passée! Les fumeurs criaient à la dictature alors qu’il fallait subir en silence depuis toujours. Aujourd’hui beaucoup admettent que l’air est plus vivable dans les café, restaurants… Donc merci aux fumeurs pour leurs efforts car nous avons enfin retrouver notre liberté de respirer frais. Mais au passage je crois avoir vu passé une info qui disait qu’en fait le tabagisme passif n’existait pas, étude à l’appui. Ca n’empeche en rien de respecter le bien-être de son voisin. :)

    Post a Reply
    • @Joanna Effectivement les restos et bars sont à nouveau fréquentables et fréquentés par plus de familles depuis la loi anti-tabec, on ne peut qu’être pour.
      Le tabagisme passif n’existe pas… prend l’exemple d’un bébé que tu tiens dans tes bras, si tu as fumé juste avant, tu es imprégnée de fumée, goudron, cendres et autres produits toxique, juste en étant contre toi, il prend tout cela dans ses bronches…

      Post a Reply
  2. wow sacrément remonté dis donc Simon. Bon d’un autre coté je pense que tu as raison, ca devrait être interdit de fumer dans une maison où il y des enfants.

    Dans la série pire que ce que tu blog, il y a la femme enceinte qui fume… ben oui le cancer n’attend pas le nombre des années…

    Merci pour ton article Simon

    Mohamed Semeunacte

    .-= Dernier Article de Mohamed Semeunacte…Comment Se Motiver Et Avoir Cette Satané Volonté =-.

    Post a Reply
    • @Mohamed De rien :-) Avant la naissance ou après les effets sont devastateurs sur le bébé. L’arrivée d’un enfant devrait nous rendre meilleur… pas évident pour tout le monde apparement.

      Post a Reply
  3. J’adhère à 100 % à cette prise de position pour le respect de la santé…
    Très souvent, un fumeur en allumant sa cigarette me demande: « ça vous dérange si je fume ? »
    Certainement un excès de politesse de sa part…
    Moi: « Je suis non-fumeur, (donc), oui, la fumée me dérange… »
    Je vis cela même comme une agression. Alors sous prétexte d’une politesse hypocrite, je devrais abîmer ma santé ? Eh bien, non et non…

    Post a Reply
    • On est d’accord. C’est de la fausse politesse voir de l’hypocrisie pure et simple. “Ca vous dérange si je vous empoisonne ?” C’est cette question qui devrait être posée.

      Post a Reply
  4. Bonjour, je fais partie de ces enfoirés de fumeurs. :D
    Votre réflexion, partant d’un bon sentiment, m’a quand même bien fait sourire. ^^
    Je vais essayer de réagir sur ces quelques points, histoire d’apporter le point de vue du Mal.

    – Les méfaits de la cigarette : ben ouais, je les connais. J’ai commencé jeune, un besoin d’assurance certainement, je le reconnais. Maintenant, je n’arrive pas à arrêter. Dépendance physique et psychologie, c’est pas marrant.

    – Bars/restos : j’ai toujours été favorable à cette interdiction, je considère qu’un non-fumeur n’a pas à subir la fumée des autres, en particulier le personnel.
    Même si une cigarette accompagne très bien une bière et que ce plaisir m’est désormais interdit.

    – les fumeurs passifs : ca coûte cher les cigarettes, et eux ils fument gratuitement. J’ai envie de leur demander de l’argent. ^^
    Plus sérieusement, la question polie « ca vous dérange ? » est faite pour ca. Difficile de généraliser, mais à part des ptits cons en manque d’affirmation , je vois rarement des fumeurs imposer leur fumée en lieu clos. Ils s’isolent en général dehors. Je généralise quand même, mais la grande majorité me semble quand même respectueuse des non-fumeurs.

    – le coeur du sujet, les parents : impossible de nier que des parents fument en présence de leur(s) enfant(s), c’est effectivement irresponsable.
    Mais que penser des parents qui emmènent leurs enfants au McDo ? On connait l’accoutumance et les dégâts qu’engendre ce « plaisir ».
    Que penser des parents qui laissent leurs enfants regarder la télé ? En particulier TF1, M6, et leurs émissions abrutissantes ? Combien d’enfants ont une télé dans leur chambre ? Copier-coller : On connait l’accoutumance et les dégâts qu’engendre ce « plaisir ».

    Je crois que ces enfants sont tout aussi, voire plus, nombreux que les enfants victimes de la cigarette de leurs parents.

    (Et à ceux qui répondrait : « Je surveille l’alimentation de mon enfant » ou « Je surveille ce qu’ils regardent à la télé », je répondrais très simplement « Pour ma part, je ne fume pas en présence de non-fumeur(s) dans un lieu clos, quel que soit leur âge. »)

    Mon amical mot de la fin :
    FUMER EST TRES BON AVEC UN PETIT CAFE !

    Cordialement,

    (Je suis tombé sur cette page via Scoopeo.)

    Post a Reply
  5. Tiens, pas un pro-fumeur dans les réponses… je suis un peu déçu ;-)
    … Ah autant pour moi, son commentaire était resté bloqué par Akismet… ben oui, Mr Marlboro avec un mail pareil, c’est suspect, voyons son analyse de la situation…

    Post a Reply
  6. @Mr Marlboro Tiens comme qoi ça marche bien Scoopéo :-)
    Donc désolé mais je trouve que ton raisonnement est un peu facile. Merci pour tes bonnes manières, tu fais attentions aux autres et c’est tout à ton honneur. Par contre, le fait de comparer les méfaits de la cigarette et ceux du McDo c’est un peu limite, idem pour la télé. On a l’impression que tu veux dédouaner les parents fumeurs en disant que les autres ne sont pas mieux. On ne compare jamais au pire mais toujours au mieux sinon la comparaison n’est est pas une, elle ne sert qu’à mettre en valeur. Ce n’est pas parcque des milliers enfants meurent de faim au Bengladesh qu’un enfant qui meurt de faim en France serait plus acceptable…

    Post a Reply
  7. Merci d’avoir publié mon comment (je me doutais qu’il serait pas publié de suite. Mon « adresse mail », c’est juste pour respecter la syntaxe ;) )
    2-3 points, en réponse :
    – je ne suis pas pro-fumeur. Je fume. J’y vois une différence.
    – mes « bonnes manières » ne sont pas à mon sens si rares, je pense sincèrement que beaucoup de fumeurs font attention aux autres.
    – le McDo : j’ai été convaincu par l’excellent docu « Super Size Me », qui démontre scientifiquement (par un suivi médical) que leur bouffe a au moins 3 points communs avec la clope : elle est dangereuse pour la santé, elle provoque une accoutumance et le fabricant vise entre autres le marché des jeunes (Happy Meal pour l’un, paquets de 10 pour l’autre)
    – la télé : là c’est un avis personnel. Je n’ai pas la télé, mais du peu que je peux en voir, je trouve qu’il y a un truc extrêmement addictif (avis perso) et que les émissions destinées aux gosses (dessins animés entrecoupés de pubs) et aux jeunes (télé-réalité et cie) ont un impact sur leurs petits cerveaux.
    Je pense que ces 2 éléments ont un effet nocif sur la santé et le mental.
    Si je les ai cités (et donc comparé au pire), ce n’est pas pour dédouaner les parents fumeurs (même si effectivement le but EST de dire que les autres ne sont pas mieux), mais plus une réaction que j’espère constructive au discours qui diabolise les fumeurs. Qui à mon sens ont beaucoup fait évoluer leurs comportements depuis quelques temps.
    Donc je suis d’accord avec toi sur le fait que les parents qui fument avec leurs enfants sont irresponsables, mais de grâce arrêtons avec « les fumeurs sont bien des égoistes, limite des criminels ».

    Toujours aussi cordialement,
    ;D

    Post a Reply
  8. Hello tout le monde!

    Bon moi je suis non fumeur et j’ai horreur qu’on fume à côté de moi. Donc évidemment je suis d’accord avec cet article.

    Mr Marlboro, désolé d’enfoncer le clou, je sais que tu élargis le débat, mais ton allusion au McDo me fait penser à la stratégie du hareng fumé : on dit que les prisonniers en fuite avaient coutume de laisser des harengs fumés derrière eux pour détourner de leur but les chiens qui les pistaient.

    J’admet toutefois que les fumeurs se sont beaucoup améliorés et qu’il y a une réelle prise de conscience qui s’est mise en place.

    Par contre, dans le même genre, et là les non fumeurs sont autant coupables : pourquoi ne mettrait-on pas le pot d’échappement des voitures à l’avant, histoire de voir comment on pollue les bronches de ceux qui nous suivent derrière :)

    Post a Reply
  9. Bonjour!
    Je suis ex fumeuse depuis 1 mois, je suis bien contente d’avoir arrêté de fumer et je suis également d’accord avec le fait que bouh! c’est pas bien d’enfumer les ptits enfants mais le commentaire de Mr.Marlboro est à mon sens tout à fait pertinent, il faut arrêter de diaboliser les fumeurs et effectivement, le Mac Do a des effets dévastateurs sur la santé, tout comme la cigarette !
    De plus, si vous voulez encourager les fumeurs à continuer, rien de tel qu’un tel article !! Dites leur ce qu’ils ont à gagner à arrêter, pas forcément qu’ils sont des égoïstes finis…

    Post a Reply
    • Bonjour Mestizaje. Et tout d’abord félicitations pour ton premier mois sans tabac, que tu en connaisses beaucoup d’autres ! Le McDo c’est mal mais ça n’a pas de dommage collatéraux, on fait rarement grossir son voisin en mangeant son McDo… Et je ne prend pas les fumeurs pour des imbéciles, ils savent très bien ce qu’ils ont à gagner à arrêter et on ne peut pas les forcer à arrêter, tout est dans la volonté, je pense que tu le sais mieux que quiconque toi qui a pris cette décision.

      Post a Reply
  10. Bonjour, j’ai très bien compris que votre blog est un défouloir et que vous n’êtes sûrement pas quelqu’un d’agressif dans la vie de tous les jours. Comme j’ai besoin moi aussi d’un défoulement, ça me fait du bien de vous lire. La colère n’est pas toujours une chose négative. Nous avons même le DEVOIR d’être en colère contre l’intolérable.

    Le comble de l’intolérable, c’est une femme enceinte qui fume et bois de l’alcool. Étant moi-même enceinte, vous ne pouvez pas imaginer la pression sociale que je reçois de mon entourage pour que je boive et que je fume enceinte. Je suis totalement abstinente. Je ne bois même pas de café. Et je le fais parce que j’éprouve un amour inconditionnel pour cette vie qui grandie en moi. Je considère mon foetus comme un être humain à part entière et je dois respecter son droit à la vie et à la santé. Mais il y a tout le temps des gens qui essaient de me démotiver, de me faire passer pour une rabat-joie. Ils sont irrités par ma discipline de vie, par mes principes, mes choix. Je dois constament me justifier.

    J’ai une connaissance qui me dit des commentaires du genre : « je connais une fille qui fume enceinte et c’est bien normal. Ma mère fumais enceinte et je vais bien (c’est faux: elle est née prématurée et a toutes sortes de problèmes de dépendances ». Elle n’a pas l’intention d’arrêter de fumer quand elle sera enceinte, car elle ne veut tout simplement pas comprendre.

    À chaque fois que j’ai ce genre de discussions avec des égoïstes bornés, je me sens tellement en colère. Je me sens en colère pendant plusieurs jours. Je me sens en colère du manque de respect pour mes choix, je me sens indignée pour tous les enfants qui ont à subir ce genre de parents. J’ai besoin d’un défouloir. Merci de m’en fournir un.

    Post a Reply
  11. Fumer pendant la grossesse c’est oser un risque éventuellement immense pour le fœtus. C’est fréquemment par manque de prévention réalisée que les mères n’arrêtent pas de fumer au cours de la grossesse et cela, je crois que la ministre de la santé l’a bien compris. Voilà un petit article préventif qui donne quelques chiffres et interprète les nombreux risques encourus :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-16–femmes-enceintes-et-la-cigarette-electronique.html
    Il est déplorable que de tels risques soient acceptés juste à cause du manque de prévention.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Développement Personnel Durable, Blog and Fun ! -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso and Lalex, Toile-Filante. Toile-Filante said: Les fumeurs sont des égoistes, …
  2. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.