Perdre 12 Kg en 6 mois : 3eme mois – septembre 2010

Lose weight nowPoids au 1er septembre : 93 Kg

Poids au 31 septembre : 91,6 Kg

Variation : -1,4 Kg

Objectif : 85 Kg

Bon, ça avance mais pas assez vite. Pour atteindre l’objectif, il faudra que je perde 6,6 Kg en 3 mois… avec Noël et le jour de l’an au milieu… dur !

J’ai pu bien cibler les moments où j’ai mangé des choses en trop ou pas très équilibrées. Reste à éliminer ces moments.

Mais bon, il faut garder le rythme et accélérer.

Et pour accélérer je me suis inscrit à une salle de sport pour 3 mois, ça ne va pas forcément m’aider à perdre mais ça va faire travailler le machine et aider à me remuscler un peu là où j’ai pris (sangle abdominale et fessiers). Pour ne pas perdre la motivation, nous nous sommes inscrits tous les 2 avec Madame et on tiens le rythme de 2 séances par semaine (bon ok, ça fait juste 1 semaine qu’on a commencé).

Bon, on va voir si il y a une vraie plus value, je vous ferai un retour d’expérience sur les salles de sport et en particulier sur cette franchise.

Tous les épisodes :

photo credit: alancleaver_2000

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

19 Comments

  1. Hello,

    J’ai perdu 20kg en 4 mois avec la méthode Dukan et du sport !
    Je me suis également inscrit en salle de sport :
    – en juillet 3x par semaines
    – en aout ou j’étais en vacance, j’y suis allé tout les jours sauf les week end.
    – là j’y vais deux fois par semaines et je cours 1h30 le dimanche.

    J’ai commencé tout doucement par 30min de course puis 1h et enfin 1h30, ça permet de faire quelques écarts sans se démotiver.

    Un conseil : ne cours pas trop vite, mais longtemps.

    J’étais à 90kg le 1er juin 2010 et aujourd’hui je suis à 70kg, en phase de consolidation jusqu’en février.

    Bon courage !

    Alex.

    Post a Reply
  2. La vache ! C’est assez phénoménal, 20 Kg en 4 mois ! j’adorerai pouvoir suivre un tel régime mais le boulot, bébé, les trajets, c’est carrément l’enfer et se lever plus tôt… c’est pas gagné. je vais peut-être me mettre à courir au lieu de marcher en promenant les chiens, ce sera toujorus ça.
    Tu as tout à fait raison sur la course, je privilégie le temps pas la vitesse.
    Qu’as tu mis en palce pour ne pas regagner ces 20 kilos ? un régime ?
    En tout cas, encore toutes mes félicitations !

    Post a Reply
  3. Oui, j’ai suivis le régime dukan, une méthode hyper-protéinée en 3 phases assez intelligentes :

    – phase 1 (attaque) : entre 3 à 8 jours ou tu ne manges que des protéines : plus de sucre, plus de légume, plus de gras
    – phase 2 (croisière) : tu alternes les périodes ou tu ne manges que des protéines et une autre ou tu mange protéines + légumes.
    – phase 3 (consolidation) : tu re-intègre les fruits, les pates et tu as droit à deux repas par semaine normaux, en gardant une journée par semaine ou tu ne manges que des protéines

    Après la méthode recommande de garder une journée par semaine protéine.

    Là ou c’est intelligent c’est que tu ne te contraint pas en volume, tu peux manger toute la quantité que tu veux, à condition que les aliments soient dans une liste autorisée.

    Mon rapport à la nourriture à changer, je mangeais beaucoup trop avant et je me suis aperçu que je pouvais me passer de plein de choses tout en comblant ma faim.

    Il faut boire beaucoup et aussi aimer la viande.
    Beaucoup de gens arrêtent parce qu’ils sont dégoutés de la viande.

    Post a Reply
  4. Aïe, c’est vachement contraignant niveau nourriture.
    pas de souci j’aime la viande mais je me vois mal ne manger que ça pendant des jours…
    J’essaie d’quilibrer mon alimentation, sans pour autant manger gras ni trop manger.
    Pas facile mais ça perte ses fruits sans vrai problème de manque.
    Ta méthode demande une sacrée organisation, je pense que ce n’est pas donné à tout le monde, ni compatible avec une vie de famille « moyenne ».

    Post a Reply
  5. Oui, les deux premières phases sont très contraignantes, mais moins que de calculer le nombre de calorie d’un repas je pense.

    Je n’ai pas d’enfant donc je ne peux pas te dire pour la compatibilité en vie de famille mais oui ca doit pas être évident.

    Un autre point négatif : la viande coute bcp plus cher que la salade ou les légumes… donc la note peut être salée si on ne fait pas attention.

    Post a Reply
  6. C’est uniquement de la viande de bovins ? ou on peut mixer bovins, volailles, poissons… Pas de protéines végétales ?

    Post a Reply
  7. Que des aliments riches en protéines et maigres genre viandes dégraissées.
    Le boeuf oui mais pas gras : côte de boeuf ou entrecôte interdites.
    La volaille est recommandée mais sans la peau.
    Tu peux manger tout les poissons même le saumon et le surimi .

    Post a Reply
  8. Pour une perte de poids dans la durée, je pense qu’il est préférable de perdre doucement en adaptant progressivement son régime alimentaire et ses pratiques sportives. Le plus dur est de faire en sorte d’apprendre à mieux manger tout en se faisant toujours plaisir. Sans ça il y a 99 % de chance pour que les kilos perdus reviennent plus ou moins vite…

    Le régime suivi par Alex est très contraignant et ne convient qu’à peu de personne. Félicitations Alex pour les résultats, il va falloir maintenant entamer la phase de stabilisation. Il me semble qu’avec ce type de méthode il est fortement recommandé de continuer de garder quelques périodes hyper-protéiné pour ne pas reprendre le poids perdu. C’est pas trop contraignant dans la vie de tous les jours ???

    Post a Reply
  9. Immobilier-danger: Oui je suis entièrement d’accord avec toi sur la durée, contrairement à ce qu’on pourrai croire, la méthode dukan te permet de perdre rapidement au début, mais ce n’est pas un régime rapide.

    J’ai 5 mois de phase de stabilisation, je l’ai commencé la phase depuis un mois et j’ai continué a perdre un petit peu grâce au sport et à ma remise à niveau face à la nourriture. Donc pas de reprise pour moi encore, mais la bataille est lancé cette fois-ci contre la reprise.
    En tout le régime m’aura duré 8 mois.

    Tu as raison de préciser que ce régime ne convient pas à tout le monde il faut être jeune (<50 ans) et en bonne santé à mon avis. Il marche mieux chez les hommes j'ai l'impression également.

    Attention aux reins : il faut boire beaucoup !

    Post a Reply
  10. Immobilier-danger: Je conserve une journée par semaine ou je ne mange que des protéines, le jeudi de préférence, mais j’adapte selon le cas. Ce n’est pas trop dur car j’adore la viande et le poisson :-)
    J’ai appris à cuisiner en réduisant les matières grâces et le sucre.

    Depuis que j’ai commencé ce régime je cuisine plus ou prends des aliments bruts, fini les plats cuisinés et les boîtes :-)

    Post a Reply
  11. Il y a perte de poids et perte de graisse, si tu fais du sport, tu perdras moins de poids, mais plus de graisse. Je mesure 1m75 pour 95 kilos, ça fait gros au vue des chiffres, mais je suis plutôt large d’épaules, et même si j’ai un peu de bide, ce bidon ne pèse pas les 20 kilos que j’ai en trop par rapport à mon IMC qui devrait être de 75 kilos. Le mieux c’est de se mesurer, là au moins tu verras mieux la différence. Tu veux perdre plus vite ? Le repas du soir ne sert pas à grand chose, retiens toi de manger le soir tout simplement … Quand je faisais du hand ball, je ne mangeais pas le soir, un kilo en moins le lendemain après chaque entrainement. Et si j’ai un conseil à te donner, mange comme tu manges d’habitudes, en moins grande quantité, si en plus tu ne manges pas le soir, tu perdras vite, parce que les régimes hyper protéiné etc, c’est bien, mais quand tu reprends un rythme normal, tu reprends tout aussi vite. Pour ma part maintenant, si je prévois de manger au macdo le midi, le soir je ne mange pas, surtout si je ne me suis pas bougé les fesses pendant la journée. Si tu aimes manger comme moi, ne fais pas de régime mais du sport, car tôt ou tard tes démons vont revenir, et là c’est prise de poids assuré :p Après je te donnes des conseils mais je suis loin d’être taillé comme un dieu grec, mais disons que j’ai une bonne expérience des pertes de poids vu que j’ai pas ma fait le yoyo autour de mes 18 ans.

    Post a Reply
  12. Pas étonnant que tu joue au yoyo si tu continue à manger comme 4, que tu te base que sur ton activité physique en sautant des repas :P
    L’activité est super fluctuante au cours de la vie : l’arrêt des études, l’age, le stress, la fatigue, etc…

    Une activité physique sans alimentation amoindrie ne te fera pas perdre de gras de façon concrète.
    J’ai essayé ça en vin plusieurs fois en 10 ans et n’ai jamais réussi à perdre ce que j’ai repris.

    Quand c’est le rapport à la nourriture qui n’est pas bon c’est celui là qu’il faut modifier, rajouter de l’activité physique ne changera pas grd chose sur le long terme.

    Après, je pense qu’on est tous différent et que chacun doit pouvoir trouver un moyen adapté à sa morphologie pour perdre du poids donc why not…

    Post a Reply
  13. Alex je parle de mes débuts, quand j’avais 18 ans, j’en ai maintenant 24 … De l’eau a coulé :D Je mange comme 4 mais je suis stable car je me bouge un minimum. Et pas forcément besoin de courir 1h par semaine ;) Tu prévois un gros repas ? Mange moins le reste de la journée. Le coup du « Si tu fais pas un gros petit déjeuné tu vas être faible » pour moi c’est du pipo, je mange le matin quand j’ai faim … Et je ne ressens aucune fatigue, pour preuve, il m’arrive de ne dormir que 4/5h et d’être productif et motivé comme jamais malgré de petit déjeuner de sauter. Tous ces régimes hyper protéiné sont bien, mais pas pour tout le monde. On nous conseil de boire du lait, manger des yaourt etc, mais je fais une intolérance à ces produits, vais je mourir à cause du manque de calcium etc ? Chaque personne doit trouver ce qui marche chez lui, certains aliments qui feront grossir mon voisin rapidement, son « inoffensif » chez moi. Nous ne sommes pas à égalité au niveau du poids.

    Post a Reply
  14. Alex, merci pour toutes ces précisions. Je ne suis pas un spécialiste de ce type de régime, j’en ai juste discuté avec un collègue qui l’a suivi et pour qui ça a bien fonctionné (-20 kgs également). Je pense qu’il est toujours important de préciser les conditions nécessaires pour réussir ce type de cure d’amaigrissement.

    Post a Reply
  15. cette méthode est pour moi , je cherche tout le temps à perdre du poids mais je reprends toujours tôt ou tard…c’est une vraie galère …y en a qui ont trop de chance de ne jamais prendre, je vois mon frère lui il peut manger tout ce qu’il veut et il prend jamais un gramme alors que moi je mange un pauvre sandwich et je prends limite 1 kilo…

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Perdre 12 Kg en 6 mois, le défi est lancé ! | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : 3eme mois – septembre 2010 [...]
  2. Perdre 12 Kg en 6 mois : 4eme mois - octobre 2010 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : 3eme mois – septembre 2010 [...]
  3. Perdre 12 Kg en 6 mois : 2eme mois - aout 2010 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : 3eme mois – septembre 2010 [...]
  4. Perdre 12 Kg en 6 mois : 4eme mois – novembre 2010 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : 3eme mois – septembre 2010 [...]
  5. Perdre 12 Kg en 6 mois : Epilogue 2011 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : 3eme mois – septembre 2010 [...]
  6. Perdre 12 Kg en 6 mois : 1er mois - juillet 2010 | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : 3eme mois – septembre 2010 [...]
  7. Best-Of Saison 5 : Octobre 2010 | Toile Filante - [...] en Octobre il n’y a pas qu’Halloween, donc le vous propose de continuer à suivre mon régime, de pousser …
  8. Perdre 12 Kg en 6 mois : 6eme mois – décembre 2010 » Toile Filante | Toile Filante - [...] Perdre 12 Kg en 6 mois : 3eme mois – septembre 2010 [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>