GDF… si ça c’est pas de l’arnaque !

gaz

Allez, je plante le décor. Nous avons déménagé en mars de l’année dernière dans une charmante maison pleine de travaux. On s’abonne à Free, EDF, Lyonnaise des eaux et GDF, classique. On consomme, on reçoit nos factures… sauf de GDF, après 3 mois on s’en étonne, on demande, on nous dit que le dossier est en cours, bon ok, on laisse passer.

Début 2010, pas de nouvelles, on rappelle, on donne notre consommation « le suivi est en cours, vous allez recevoir votre facture »… Mars 2010, tiens une facture GDF… Un quart de la consommation que l’on a donné au début de l’année ! La facture est basée sur des estimations, les agents GDF ne sont jamais passés faire le relevé et apparemment, ils ne nous croient pas quand on leur donne notre conso ! Et par dessus tout, GDF va augmenter ses tarifs de 10%, faut pas trainer, on rappelle encore, on redonne notre consommation de fin mars, donc avant l’augmentation, ils la note, bla, bla, bla…

Et voilà, la semaine dernière on reçoit une relance pour impayé, de la facture d’un quart de la conso. On re re re rappelle GDF : « C’est une erreur dans l’informatique, ça arrive, bon c’est pas grave, tout va être régulé »… au Tarif d’avril 2010 soit 10% plus cher que l’an dernier ! Et pour eux c’est normal !

Je crois que je vais planter une éolienne dans mon jardin moi… Heureusement que j’ai fait des travaux depuis et doublé l’isolation de la maison, on aura moins mal l’an prochain… lors de la facture annuelle… au fait, on attend encore cette nouvelle facture…

photo credit: _boris

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

3 Comments

  1. C’est vrai que EDF ou GDF leurs estimations sont toujours fausses et ils en profitent ! Moi je rale tjrs sur ces estimations et ils me les diminuent tjrs après un coup de fil au service client ! Mais bon cela leur fait de la trésorerie en attendant de vous rembourser au bout des 1à mois !

    Post a Reply
  2. Exactement et il gagnent un fric fou dessus.
    Mais là c’est pire, on ne se fera pas rembourser !
    Et surtout, il faut bannir le mensualisation, rien de pire pour être bloqué…

    Post a Reply
  3. La séparation EDF / GDF puis la privatisation de GDF à été une catastrophe pour le consommateur. lls ne feront rien pour vous, leur objectif est rémunéré les actionnaires et accessoirement de fournir de l’énergie.
    Le plus inquiétant est qu’ils gèrent des centrales nucléaire à l’étranger. Attention au gros boum.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention GDF... si ça c'est pas de l'arnaque ! - -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Toile-Filante, Toile-Filante. Toile-Filante said: GDF... si ça c'est pas de l'arnaque ! …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>