Les utilisateurs de Facebook sont plus susceptibles de contracter des maladies sexuellement transmissibles

Une mystérieuse prolifération de syphilis, MST (Maladie Sexuellement Transmise) / IST (Infection Sexuellement Transmissible), a été observée dans les environs de Sunderland, Durham et Teesside en Grande-Bretagne, lieux où Facebook est particulièrement populaire.

Le professeur Peter Kelly, directeur de la santé publique à Teesside, a affirmé avoir trouvé un lien entre le fameux site de réseau social et la propagation de la bactérie. Pour information, l’apparition de MST est étroitement liée à l’hygiène intime, en particulier l’équilibre de la flore vaginale. Les sites de réseaux sociaux font qu’il est plus facile pour les gens de se rencontrer pour des rapports sexuels occasionnels.

Des études ont montré que les jeunes à Sunderland, Durham et Teesside étaient 25% plus susceptibles de se connecter sur les sites de réseaux sociaux que ceux du reste de la Bretagne.

Un porte-parole de Facebook a déclaré: L’affirmation selon laquelle Facebook est responsable de la transmission de la syphilis est ridicule. Facebook n’est pas plus responsable de la transmission des MST que les journaux responsables de la perte d’acuité visuelle. Les rapports présentés déforment les commentaires formulés par le professeur et ignorer la différence entre corrélation et causalité. Comme les plus de 400 millions d’utilisateurs de Facebook le savent, notre site n’est pas un endroit pour rencontrer des gens pour les rapports sexuels occasionnels – c’est un lieu pour les amis, la famille et les collègues, pour se connecter et pour partager.

Et pour vous Facebook c’est mieux que Meetic ?

Source de l’article ici.

photo credit: Telstar Logistics

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

3 Comments

  1. Astuce pour gagner beaucoup d’argent avec cette info : vendre des préservatifs sur internet en faisant de la pub ciblées sur ces régions sur Facebook ! …
    A bon entendeur … :-)

    Post a Reply
    • Excellente idée Max… C’est en plus l’un des grand principes de la pub, cibler son audience…
      Bon, c’est pas tout à fait en France, va falloir que le développe le site à l’international ! facebookcondom.com

      Post a Reply
  2. J’aime beaucoup le son que cela donne condomdotcom. Y’a certainement un truc à faire là-dessus ! :-)

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty...
  2. Tweets that mention Développement Personnel Durable, Blog and Fun ! -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by yXeLLe. yXeLLe said: humour RT @Toile_Filante: Les utilisateurs de Facebook sont + …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>