5 règles que Super Nanny nous a apprises

enfantAlors que l’on a appris la nouvelle de la mort de Cathy Sarraï alias Super Nanny, figure emblématique de l’émission éponyme sur M6, nous lui rendons hommage en 5 règles que nous pouvons retirer de son enseignement.

  1. Les enfants, pour pouvoir s’épanouir, ont besoin que les parents leur fixent des règles
    • Un enfant qui n’est pas encadré est un enfant perdu, sans repère, il va agir sans conscience de ce qui est ou non autorisé.
  2. Le problème vient TOUJOURS des parents, JAMAIS des enfants
    • Toujours le problème de l’encadrement, les parents doivent fixer ces règles. On ne peut pas, par exemple demander à l’école de les fixer, l’enfant doit déjà les connaître et les appliquer. Les parents sont les référents de l’enfant, un parent qui ne se respect pas ou ne respecte pas les règles, l’enfant fera de même.
  3. Toujours expliquer aux enfants
    • Les enfant comprennent parfaitement tout ce qu’on leur dit, tant que c’est de manière claire. De toute façon, si on n’arrive pas à expliquer à un enfant pourquoi il a mal agit c’est qu’il n’a pas mal agit, c’est qu’on lui avait mal expliqué.
  4. Ne jamais se contredire entre parents
    • L’autorité doit être partagée entre le père et la mère et ces 2 doivent être toujours en accord pour que l’enfant ne se sente pas perdu entre 2 avis différents. On en revient aux règles claires qui doivent être fixées, aussi bien pour l’enfant que pour les parents.
  5. On n’a jamais besoin de frapper un enfant
    • Frapper un enfant est toujours un aveu d’impuissance du parent. On voit là un adulte perdre pied devant un enfant… c’est triste.

Si vous voulez développer sur le sujet, on trouve plusieurs livres sur Super Nanny, que vous pouvez retrouver ici : Livres de Super Nanny

photo credit: No Longer Active !!

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

5 Comments

  1. Les 5 règles sont excellentes, surtout la 2. C’est très bien résumé.
    Voilà, rien à rajouter :) L’article est simple et concret comme je les aime.

    Post a Reply
  2. Merci Alexis, ça fait plaisir un bon petit commentaire comme le tien. Me reste maintenant à appliquer ce que j’ai écrit avec ma petite merveille…
    Bravo pour ton site, très intéressant.

    Post a Reply
  3. Je suis bien d’accord avec toi Simon  » le problème vient TOUJOURS des parents, JAMAIS des enfants », les parents sont entièrement responsables de ce que leurs enfants vont devenir. Et c’est donc aux parents de prendre soin de ne pas mettre la faute sur les enfants. Merci pour l’article Simon.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty...
  2. Tweets that mention 5 règles que Super Nanny nous a appris | Toile Filante -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Yoha Erzerck, Bosco Lebrun. Bosco Lebrun said: 5 règles de SuperNanny que …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>