L’iphone d’Apple détecte le H1N1… enfin presque

Bien entendu, pas question de souffler dans son Ipho ne pour savoir si on a la grippe A.

Par contre, tout savoir sur la grippe A et détecter ses premiers signes caractéristiques, ça c’est possible grâce à l’application gratuite H1N1 Detector d’Anuman Interactive, disponible pour les iPhone et iPod Touch sur l’App Store.

Cette application fournit donc plusieurs conseils pratiques sur les mesures d’hygiène à adopter, les précautions à prendre avant de voyager, la prévention auprès des enfants….

Un petit « test de dépistage » permet de vérifier les premiers symptômes de la grippe A, mais comme le rappelle l’éditeur en préambule : cette application n’a pas vocation à se substituer aux conseils d’un professionnel de la Santé. Petit truc intéressant, ce test peut être effectué plusieurs fois et un historique est conservé, comparaison à l’appui.

Au final on a donc :

  • Des informations utiles et pratiques sur la grippe A – H1N1
  • Des consignes ainsi que de statistiques sur la grippe A – H1N1
  • Des conseils pour se protéger soi-même ainsi que son entourage
  • Des tests pour vérifier si nous ou notre entourage est possiblement atteint

En ces temps où l’on ne parle plus que des grèves, de Johnny et de Noël, une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal non ;-)

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>