Le créateur de Twitter transforme l’iPhone en lecteur de carte bleue au Web’09

Whoopie Pie Challenge Prize FundJack Dorsey, le créateur de Twitter, a réservé à la France et à la conférence le Web’09 la première démonstration publique de son système de paiement via l’Iphone : Square, déjà en test dans les rues de New York et de San Francisco.
Il s’agit en fait d’un accessoire cubique (Square…) à rajouter à l’Iphone ou à l’iPod Touch en le branchant sur la prise casque permettant de lire la bande magnétique de la carte et d’encaisser des paiements grâce à l’application iPhone associée : on indique la somme, on passe la carte dans le lecteur et le propriétaire de la carte signer sur l’écran de l’iPhone.

« Cela ne prend pas plus de 10 secondes »… quand ça marche, il a du s’y reprendre à une bonne douzaine de fois avant de réussir ! Pas encore tout à fait au point donc…

A terme le Square pourrait être compatible avec tous les téléphones possédant une prise jack et accessible aux particuliers comme aux professionnels.

En tout cas, ce n’est pas sûr que les fabricants de terminaux de paiement apprécient… Et la puce n’est pas gérée, donc pas de protection… Parfait pour le marché US qui n’utilise pratiquement que la bande magnétique… pas gagné ici.

Le truc marrant c’est que cette fonction de paiement existait déjà pour les particuliers…. sur le minitel !
En France on a des idées… mais on ne sait pas les exploiter…

photo credit: Johnny Vulkan

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

1 Comment

  1. Et en plus Xavier Niel, le fondateur de Free a investi son propre argent dans l’affaire… un gage de succès, le monsieur ayant toujours au du flair.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty ... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty ...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>