5 façons sûres de devenir millionnaire… mais on n’a pas dit rapide !

On trouve cet phrase partout sur Internet, être riche, millionnaire… Les méthodes données sont toutes plus foireuses les unes que les autres, je vous propose 5 bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves :

Le tas de billet sous le matelas

 Le truc des grand-mères : on cache tous les jours 55 Euros sous son matelas pendant 50 ans. On aura donc au bout de tout ce temps 1 003 750 Euros… et sûrement un mal de dos avec tout cet argent sous son couchage. Et comme l’inflation sera passée par là, dans 50 ans, ça ne vaudra peut-être plus autant qu’aujourd’hui mais bon, c’est un million quand même !

Le compte épargne

Il suffit de placer 10 000 Euros à 4% d’intérêt et d’y ajouter l’épargne de 1400 Euros par mois pendant 30 ans, Et hop, 1 Million d’Euros, facile non ? D’autres tests en variant les paramètres : Simulateur de placement.

Avoir une idée de génie

Le meilleur exemple est Alex Tew avec son Million Dollar Homepage. C’est simple, ça ne coûte pratiquement rien, il a gagné 1 million de dollars (presque 1 million d’euros…) en quelques mois et est rentré dans l’histoire. Bon, OK ce n’est pas donné à tout le monde… sinon je serai déjà millionnaire ;-)

Étudier

L’éducation favorise la richesse, on est difficilement riche si on est illettré, les gens instruits gagnent plus que les personnes sans éducation. Un médecin spécialiste peut gagner 200 000 Euros par an (Les radiologues, par exemple, ont un revenu moyen de 202.800 euros en 2007, Source). Avec un train de vie modeste, vous êtes millionnaire en 7-8 ans.

Créer sa boite

C’est LA méthode. Et en plus c´est administrativement simple et il est aujourd’hui´hui simple de demander un credit personnel pour se lancer….pour peu qu´on ait l´idée et la ténacité. Je ne crois pas qu’il y ait un seul millionnaire (à par les fils et filles de) qui ne soient devenus millionnaires sans avoir monté leur propre entreprise. On arrête de travailler pour les autres et on travaille pour soi. Mieux, on fait travailler les autres pour soi. Et pourquoi ne pas commencer en créant son blog puis en développant ses produits ?

Juste une chose à ne jamais oublier : Les impôts !!

credit: 1suisse

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

11 Comments

  1. Bel article !
    J’en profite pour te dire que de nouveaux thèmes traduits sont arrivés sur mon site :)

    Post a Reply
  2. Merci Arthur. Et merci pour ton boulot de traduction, ça fait toujours plaisir d’avoir un joli thème all in French ;-)

    Post a Reply
  3. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.

    « Avoir une idée de génie », pas la peine d’attendre de trouver « l’idée » sinon on ne se lancera jamais ;) Il suffit de prendre un système qui a déjà fait ses preuves et de le répliquer. Mais en France on pense qu’il faut inventer un truc pour pouvoir devenir riche!

    « Etudier », un medecin et un radiologue commence à travailler à 32 ans :) à 32 ans, de même les avocats, les analystes financiers etc ont suivis des études longues et très couteuses (crédits). Avec ses jobs à haut status, il faut acheter les 2 4*4, la villa, les cours de Tennis, etc… A l’opposé le gars qui a fait un bep en vente à commencer à travailler à 17 ans. Il a appris à se vendre, à 32 ans il possède déjà 2 sushishop, une boite à pizza et une station de lavage elephant bleu. Lui est millionaire ;)

    bac-5, bac+12 = équivalent par rapport à l’éducation financière ;) Je n’irai pa demander à mon medecin comment placer mon argent ou investir!

    Post a Reply
    • Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi ;-)
      Justement, je parle d’une idée de génie qui ne nécessite pas de « vraie » entreprise… sinon je n’aurais pas donné en numéro 5 LA méthode ultime de créer sa propre boite, pas de limite là dessus.
      Pour ce qui est des études, j’ai rencontré trop de gens qui avaient des capacités mais qui n’avaient pas assez de recul pour développer leur compétences ou leur affaire. Et je pense profondément que le niveau d’études influence ça, on a une meilleure capacité à analyser et s’améliorer.
      Mon médecin… je lui proposerai de placer son argent pour lui ;-)

      Post a Reply
  4. « Je n’irai pas demander à mon médecin comment placer mon argent ou investir! »
    Bon ça tu as raison…enfin peut-être pas tous les médecins
    il y a bien d’autres façons d’être millionaire :
    – avoir investi à DUBAI dans la palm island (euh, non je zappe),
    – avoir investi 500.000 euros pour deux biens immobiliers en 1997 et avoir vendu ces mêmes biens en 2007 pour 1 M d’euros, ce qui n’est pas très fatigant
    – ou encore avoir acheté 40 lingots d’or en 1999, les avoir laissé dormir dans un coffre-fort dans ta banque préférée (ce qui te coutait 300.000 euros) et les avoir vendu hier au prix de 40X25.000=1 million d’euros et on ne peut pas dire que c’était super fatigant…
    sinon je trouve qu’il manque un aspect important, c’est pourquoi un million : pour faire quoi? quel est ton objectif?
    si tu penses que tu as un problème de temps, le dernier articles sur mon blog pourrait t’intéresser…
    Votre obligé docg
    Un médecin investisseur et coach

    Post a Reply
    • Désolé DocG mais tes exemples sont biaisés, tu pars à chaque fois du principe qu’il faut a voir de l’argent pour gagner de l’argent… Je donne des exemples possible pour chacun à partir de rien.
      Pourquoi un million ? C’est un cap symbolique. Devenir millionnaire c’est avoir l’indépendance financière, enfin pas loin ;-).
      Merci pour ton article, très intéressant.

      Post a Reply
  5. Très bon article…

    Le tas de billet sous le matelas : difficile d’épargner 55€ par jour pour un citoyen classique !

    Le compte épargne : Pareil, pas facile pour un ménage moyen de mettre 1 400€ de côté.

    Avoir une idée de génie : C’est le rêve de beaucoup d’entre nous. D’ailleurs, les sociétés qui ont un lien depuis Million Dollar HomePage, elles aussi ont gagné pas mal de clients !

    Étudier : Super important surtout dans la situation actuelle. On n’est jamais à l’abri de problèmes et de difficultés dans notre vie.

    Créer sa boite : Faut aimer prendre des risques. Heureusement que les sociétés à responsabilité limitée sont là pour ça ! Dommage par contre qu’il y ait autant d’impôt, ça repousse les gens !

    Post a Reply
  6. Ces méthodes sont intéressantes mais pour obtenir les meilleurs résultats, il semble nécessaire de les combiner au maximum :

    1 – faire des études
    2 – devenir médecin / ingénieur
    3 – créer son entreprise (ou être médevin libéral)
    4 – épargner ou investir dans l’immobilier

    Avec cela, on est certain de devenir riche mais on est aussi certain de passer beaucoup de temps à travailler.
    Et oui, pas de richesse sans travail !!!

    Post a Reply
  7. Multiplier les sources de revenus est un des grands principes quasi incontournable pour devenir riche.
    Après il faut savoir gérer son temps de travail et son temps de vie privée. C’est à l’appréciation de chacun…

    Post a Reply
  8. COment faire si je veu qu’on investisse a mes idées*?
    je ferai la medecin et je vais me specialise en chirurgie plastic

    Post a Reply
  9. « Désolé DocG mais tes exemples sont biaisés, tu pars à chaque fois du principe qu’il faut a voir de l’argent pour gagner de l’argent »

    Tes exemples sont les mêmes, il faut avoir de l’argent pour s’enrichir !

    Jouer au loto et si la chance est avec vous, vous n’aurez plus besoin de vous faire un mal de dos a dormir sur des billet :)

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty ... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty ...
  2. Best-of des articles de Novembre sur Toile Filante | Toile Filante - [...] 5 façons sûres de devenir millionnaire… mais on n’a pas dit rapide ! [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.