10 Femmes qui ont changé le monde


Tout au long de notre histoire il y a eu des femmes sans qui le monde dans lequel nous vivons aurait complètement différent, elles ont aussi, par leurs actes, servi d’inspiration pour des milliers d’autres.
Il y a certainement beaucoup d’autres femmes qui ont influencé le cours de l’histoire mais voici une petite liste que nous propose TopTenz, dont 2 Françaises :-) Cocorico !

1. Mère Térésa
2. La Reine Elizabeth I
3. La Vierge Marie
4. Rosa Parks
5. Jeanne d’Arc
6. Marie Curie
7. Margaret Thatcher
8. Florence Nightingale
9. Amelia Earhart
10. Jane Goodall

Pour les numéros 8 et 9 je ne sais pas trop, je ne les connais pas et Miss Maggie est la seule à ne pas avoir influencé positivement le cours de l’histoire, mais pour les autres c’est plutôt bien vu non ? Même si je trouve la liste très occidentale, elle manque singulièrement de personnalités asiatique ou africaine…

Et vous, qui auriez vous élu dans cette liste ? Cléopâtre peut-être…

Source de l’article.

photo credit: JEspi

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

2 Comments

  1. Article original même si je ne connais pas de la 8 à la 10 ^^

    Post a Reply
  2. Pour la 8 ok mais pour la 10 tu dois la connaitre si tu as vu le film “Gorilles dans la brume” dans lequel Sigourney Weaver joue son rôle.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty ... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty ...
  2. Huit femmes d'affaires mythiques | Toile Filante - [...] aujourd’hui la journée de la femme, après vous avoir proposé 10 femmes qui ont changé le monde ou encore …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>