Le Petit Nicolas – Mais non c’est pas le père de Jean Sarkozy

PedroNon, non pas de politique aujourd’hui, juste un petit film français sur les aventure « live » du Petit Nicolas, personnage créé il y a maintenant 50 ans par Sempe et Goscinny.

Après avoir vu ce film… comment dire… Heureusement que la prestation de Valérie Lemercier est excellente (je recommande tout particulièrement la scène du diner avec le patron), Kad fait le minimum syndical qu’on attend de lui (en même temps, il n’est pas aidé par son rôle) et Daniel Prévost est parfait dans le rôle du chef obtus Monsieur Moucheboume.
En ce qui concerne les gamins et bien… on attend tout le film que l’action commence. En gros, si on a vu la bande annonce on a vu tout le film… Les acteurs ont tout de même tous des têtes bien choisies mais bon, le petit Nicolas est trop propre sur lui, le seul à vraiment sortir du lot c’est Victor Carles qui incarne Clotaire, lunaire au possible.

Petit point amusant, comme dans Neuilly sa mère, autre film français sorti récemment, on parle des Choristes, on a Michel Galabru qui joue un rôle de ministre ainsi que Eric Berger (inoubliable Tanguy) en prof et chauffeur.

Dans la salle, les gamins rient (ils se voient faire les bêtises), en personnes âgées rient (ils se revoient dans leurs jeunes années)… mais en fait, le réalisateur nous livre un film, non pas pour les 7 à 77 ans (comme le journal Pilote) mais un film pour les 7 et 77 ans. Entre les deux vous allez avoir du mal…

photo credit: AndreAlex

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty ... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty ...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.