Darty, comme à la maison

Je vous présente aujourd’hui le nouveau mini site Darty : La maison multimédia.

Accueil

Quel est son intérêt autre que purement commercial et publicitaire me direz-vous ? Moi aussi je me suis posé la question et finalement, il propose plus que ça, allez zou, un petit tour d’horizon :

  • Déjà un bon point, ils ont fait des efforts sur la présentation, c’est clair, coloré et fluide.

  • On se balade de pièce en pièce dans la maison et on voir les agencements proposés ainsi que les appareils high tech qui vont bien.Ce qui est intéressant, c’est la vue extérieure qui nous invite à réfléchir et peut-être à réagencer notre chez nous qui n’est pas forcément optimisé pour tous nos appareils.
  • Par exemple dans le salon :

Voici un endroit où on peut faire des agencements intéressants. TV HD + Box Internet + Disque Dur Multimédia + chaine HIFI

  • Et justement, une autre idée, les produits connexes :Pour chaque sélection d’un produit, des produits connexes sont proposés
    • des prises CPL avec la DartyBox pour distribuer Internet dans toutes les pièces
    • un Disque Dur Multimédia à ajouter à notre Superbe TV HD histoire de ne pas rater une miette de notre show télé préféré
    • une imprimante avec son PC Portable ou son NetBook

  • Ainsi, l’ensemble du catalogue Darty est accessible ainsi que la liste des services compris. Tout ça est assez complet il faut bien l’avouer.
  • Une fois le produit choisi, on bascule sur Darty.com ce qui permet de faire son petit marché tranquillement.

Nous voilà donc avec une mise en situation des objets, autrement plus agréable que les classiques et assez austères catalogues des sites de e-commerce.

Une bonne idée donc, qu’on pourrait encore creuser en ajoutant des possibilités de customisation afin que chacun puisse s’y sentir encore un peu plus chez soi.

N’hésitez pas à aller y faire un tour : Darty : La maison multimédia.

Article sponsorisé

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

1 Comment

  1. Le site n’existe plus aujourd’hui, j’imagine que l’idée de Darty était surtout de faire le buzz avec une idée innovante.
    Avec le temps, le concept a été repris par quelques autres entreprises, mais pas autant que je ne l’aurais imaginé.
    C’est dommage car pour les entreprises d’agencement/mobilier, ça devait offrir pas mal de nouvelles possibilités pour les clients. Ceci dit la mise en place de l’interface graphique avec agencement virtuel doit prendre pas mal de temps (et d’argent évidemment…), ça a sans doute freiné pas mal de sociétés.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.