Boire de la bière réduirait les risques d’ostéoporose chez la femme

Got Beer?C’est ce qu’affirme un étude scientifique Espagnole.

Cette étude a montré que les os des femmes qui boivent régulièrement de la bière sont plus durs, ce qui les rend moins susceptibles de souffrir d’ostéoporose, une maladie de l’os qui conduit à un risque accru de fracture..

On pense que le niveau élevé de silicium dans la bière ralentit l’amincissement osseux qui conduit à des fractures et stimule la formation d’os nouveau, d’après la revue Nutrition. La bière est l’une des sources les plus importantes de silicium dans le régime occidental.

La bière est aussi riche en phyto-oestrogènes, les versions végétales des oestrogènes animaux, qui aident à maintenir les os en bonne santé.

Les os sont constitués d’un maillage de fibres, de minéraux, de vaisseaux sanguins et de moelle, les os en bonne santé sont denses avec de petits espaces entre les différentes parties.

Les chercheurs ont demandé, à près de 1.700 femmes en bonne santé avec une moyenne d’âge des 48 ans, leurs habitudes au niveau de la boisson. Elles ont ensuite subi des échographies aux mains, ce qui a montré que les os appartenant à des buveuses de bière sont plus denses.

Les mains des femmes ont été choisies parce se sont les os des doigts les premiers à montrer des signes d’ostéoporose

Celles qui boivent moins d’un demi-litre de bière par jour, que les scientifiques désignent comme de petites buveuses, s’en tirent aussi bien que celles de la tranche moyenne, ce qui suggère que même de petites quantités peuvent stimuler la santé des os. La bière serait donc un bon complément alimentaire.

Zum wohl ! Schönen Fräulein…

Article Source

photo credit: a4gpa

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty ... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty ...
  2. Chocolat au lait VS Inflammation | Toile Filante - [...] avoir découvert les bienfaits de la bière, on change de [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.