Joost est mort : Hulu m’a tuer !

Qui ne connait pas Joost ?

On en a souvent parlé ici même cf. les Related Posts ci dessous.

Lancé fin 2007 par les créateurs de Skype et Kazaa, Joost est une plate-forme de diffusion vidéo, un peu comme Youtube ou Dailymotion et se voulait la télé du futur mais même sur Internet, sans contenu, pas d’audience et sans audience, on met la clé sous la porte…

Le business plan de Joost était de diffuser en peer to peer des programmes de grands fournisseurs de contenu, de générer des revenus publicitaires et d’en reverser une partie à ces dit fournisseurs. Et cela dans l’idée de couper l’herbe sous les pieds à Youtube et Dailymotion nids à vilains pirates.

Mais ce que n’attendaient pas les fondateurs de Joost, c’est l’arrivée des catch-up TV comme M6 Replay ou encore Hulu soutenu par le Groupe Disney.

Et oui, les fournisseurs de contenu développent leur propre outils ou même pire, passer des accords de diffusion avec Youtube…

Joost devient obsolète malgré les 45 millions de dollars qu’il avaient pu récolter pour lancer le site.

A méditer…

photo credit: jbvkoos

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.