Mieux gérer ses email avec Outlook et Xobni

 

xobni-468x517

Xobni, inbox en verlan, est un plugin pour Outlook qui facilite la gestion de vos email.

Cela fait quelque temps que j’ai découvert l’existence de Xobni et j’ai enfin trouvé le temps et le courage de le tester au boulot.

Xobni prend place dans un panneau latéral de Outlook 2003 ou 2007. Il analyse l’ensemble de vos emails et propose les fonctionnalités suivantes:

  • Une recherche à la vitesse de l’éclair. Si comme moi vous en êtes encore à la version 2003 d’Outlook cela va vous changer la vie.
  • Regroupement des emails par conversation, à la Gmail. Sélectionner un email et Xobni vous retrouve l’ensemble des emails qui composent la discussion.
  • Pour chaque interlocuteur Xobni liste l’ensemble des fichiers échangés avec cette personne. Très pratique pour retrouver ce powerpoint hilarant que vous a envoyé Didier du service RH il y’a deux semaines. :)
  • L’extraction automatique des numéros de téléphone dans les emails.
  • Analyse du réseau de contact de vos interlocuteurs. Tiens le monde est petit parfois.
  • Gestion facilitée de votre agenda. Lors du prise de rendez-vous Xobni propose automatiquement un emplacement libre dans votre planning.
  • Une analyse statistique de vos emails. Personnellement je vois pas trop l’utilité d’une telle fonctionnalité mais de jolis graphiques en couleurs ça fait toujours plus professionnels ;).

Xobni qui était jusqu’à présent en béta privé est disponible pour tout le monde depuis le début de semaine. Jetez-vous y dessus aveuglement, vous le ne regretterez pas. Pour une fois que je conseille une application Windows, profitez-en ça n’arrive pas tous les jours. ;)

Je vous laisse visionner cette vidéo de démonstration de Xobni

Si vous utilisez Xobni votre retour d’expérience m’intéresse.

Il parait qu’il existe un équivalent à Xobni pour Thunderbird. Ça s’appelle Seek et ça se trouve là : Seek. Je dis bien il parait car je n’utilise pas Thunderbird. Pouvez-vous me confirmer cela dans les commentaires.

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

3 Comments

  1. Seek n’a pas les fonctionnalités de Xobni, en particulier il n’affiche pas la liste des fichiers échangés avec une personne (pièces jointes des messages envoyés et reçus).
    Mais devant le succès de Xobni, on peut espérer rapidement soit un portage vers Thunderbird soit le développement d’un « clone » Open Source pour Thunderbird.
    C’est à souhaiter en tout cas, avis aux bonnes volontés compétentes et disponibles ;-)

    Post a Reply
  2. Simplement ha-llu-ci-nant !! et en plus totalement lisible par les moteurs de recherche ! Alors? Elle es pas belle la vie?? ^^

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.