Pourquoi n’y a-t-il pas de Paint inclus dans Mac OS?

Ma question est simple : Alors que Mac OS est livré avec la plupart des logiciels indispensables (iPhoto, iTunes, iDVD, iMovie, etc…je vais pas tous les citer), pourquoi Apple n’inclus pas un logiciel de retouche photo dans Mac OS?

Je demande pas un concurrent de Photoshop mais juste un logiciel simple et léger made in La Pomme pour retailler, recadrer, faire pivoter mes images. Un sorte de Paint. J’ai pas besoin de plus.

Vous allez pas me dire que chez Apple ils ont pas un programmeur dans un coin qui peut nous pondre ca en deux semaine, ou juste piocher dans leur trésor de guerre pour racheter une compagnie qui propose un tel produit. Allo M. Job, lâchez un peu votre iPhone deux minutes???

Si quelqu’un à la réponse je suis preneur. En attendant je fais une liste des logiciels de traitements d’images.

Les gratuits :

Les pas gratuits mais pas trop cher :

Libre à vous de compléter cette liste en commentaire.

Source image

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

11 Comments

  1. Le meilleur que je connaisse c’est Graphic Converter, payant, mais utilisable gratuitement dans sa version bridée (le n° licence débloque certaine fonctionnalité) .
    Même en bridée; il est bien plus performant que Paint !

    Post a Reply
  2. Voila à quoi sert un blog, à partager. :)
    Merci Claire je ne connaissais pas Graphic Converter.

    Post a Reply
  3. Je n’ai pas de Mac, mais l’un des meilleurs logiciels que je connaisse et l’un des plus simple à utiliser, c’est picasa… De Google. apparemment, il y a une version Mac, moi j’utilise la version Windows, elle fait tout ce dont j’ai besoin de base : retouches classiques, recadrage, yeux rouges, rotation, quelques effets style sepia ou autres et SURTOUT, un compresseur jpeg très performant pour publier sur le web des images de bonne qualité pas très lourdes (voir exemples sur mon blog).

    Sinon, sur le web flickr ou celui que j’ai découvert récemment : http://www.photoshop.com/express
    qui propose les mêmes fonctions, et un espace de stockage de 2 Go

    Post a Reply
  4. Ah, j’ai oublié…
    Picasa indexe toutes les photos et images présentes sur l’ordinateur… Très pratique pour en retrouver une quand on ne sait plus où elle est et qu’il y en a plusieurs milliers sur le(s) disque(s) dur(s)

    Mais encore une fois, je n’ai jamais eu de Mac… Peut-être que ce type de recherche est natif dans le monde de la pomme ?

    Post a Reply
  5. Je mettrais plutôt Picasa en concurrence avec iPhoto. Ce sont plutôt des outils de visualisation et d’organisation de photos, pas de traitements d’images.
    Alors oui on a accès aux fonctions de base : recadrer, enlever les yeux rouges, cela permet de faire les premières retouches.

    Ce que je cherche c’est justement quelque chose entre Photoshop et iPhoto.

    Post a Reply
  6. +1 pour Graphic Converter. C’est LE logiciel de reference. Utilisable gratuitement, il fait a peu pres tout, en tout cas tout ce que l’utilisateur lambda a besoin (voir meme un peu plus puisqu’il peu utiliser des filtres photoshop).

    Post a Reply
  7. Gimp usine à gaz
    ENORME BLAGUE !!!
    C’est peut être le seul qui se rapproche le plus de Photoshop pour les bases de celui-ci

    Post a Reply
  8. Qu’est ce qui t’empeche d’utiliser Iphoto pour le faire? L’outil de retouche de Iphoto est relativement complet !

    Post a Reply
  9. Il à un outil intégré qui fait ce que tu cherche à merveille, celui s’appel tout simplement Aperçu. Regarde un peu dans les menus, tu peux retaillé, tourner, recadrer très simplement tous tes documents. Si tu ne trouve pas comment, cherche un tuto sur internet, tu trouvera ton bonheur :)

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.