Rester joignable sans dévoiler votre adresse email

idogcow / Foter

Le spam par email est un problème auquel un bon nombre (tous?) d’internautes est confronté. Si vous possédez un blog, il existe plusieurs moyens pour ne pas se faire envahir pas ces courriers indésirables :

  • Ne mentionner nulle part son adresse email. Dans ce cas c’est sûr vous n’aurez aucun spam…par contre vous perdez un moyen d’interaction privilégié avec vos lecteurs. Combien de fois ai je pesté en ne trouvant pas le moyen de contacter l’auteur d’un site. Ne pas donner à ses visiteurs un moyen de vous contacter est une grosse erreur.
  • Remplacez votre adresse e-mail par un formulaire de contact. Il existe plusieurs plugins pour WordPress pour mettre en place facilement ce formulaire ou vous pouvez utiliser le service gratuit Contactify pour ne avoir à dévoiler votre adresse email.
  • Remplacez son adresse email textuelle par son équivalent en image. Il existe une tripotée de générateur comme celui-ci par exemple, pour créer votre adresse email en image. Ainsi les robots spammeurs qui ont plus de mal à lire les images ne vous embêteront plus. C’est la solution que j’ai choisie pour ce blog.

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

8 Comments

  1. Bon conseils, cela dit, je ne vois pas ou est le moyen pour te contacter sur ton blog :P (ou alors je suis aveugle ^^)

    Post a Reply
  2. Bien vu ;) Onglet A propos en haut…
    Peut-être devrais-je mettre mon mail plus visible…

    Post a Reply
  3. J’ai rajouté mon mail dans le footer, c’est sans plus facile d’accès.

    Post a Reply
  4. Merci, je vais de ce pas visiter les liens afin de modifier mon blogue. J’ai aussi spampoison sur mon blogue, est-ce bon?

    Post a Reply
  5. Je ne connais pas spampoison. En fait je le découvre dans ton commentaire donc je peux pas vraiment t’en dire plus…
    Est-ce vraiment efficace?

    Post a Reply
  6. Une autre solution est de passer par un script; : l’adresse e-mail est en quelque sorte « cryptée » mais rendue normalement à l’écran, pour l’internaute. Jamais testé pour ma part mais c’est à la mode en ce moment…

    Pour ma part je préfère les formulaires de contact qui me permettent de rajouter les champs que je souhaite.

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. link - greatings... great post...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.