Retour de vacances : comment lire ses flux RSS

Lorsque vous rentrez de vacances et lancez votre lecteur de flux RSS, celui-ci déborde tellement que vous ne savez pas par où commencer. Pour tout lire et se mettre à jour il existe plusieurs méthodes :

La plus radicaleg puis a puis shift+a… ce qui correspond sous Google Reader à afficher tous les billets et les marquer comme lus. Méthode ultra efficace qui prend environ 3 secondes et évite le mal de tête…

La plus laborieuse - poser un jour de vacances supplémentaire pour lire tous ses flux. Temps demandé : de 1h à beaucoup plus. Méthode très prisée par les boulimiques d’infos qui ne veulent rien rater.

La plus organisé : Classer ces flux en deux catégories (très facile en utilisant les tags sous Google Reader) : les flux d’actualités et les autres. La méthode consiste à marquer comme lus les billets d’actualité qui de toute façon sont en général dépassés et de lire les autres flux dont les billets sont intemporels. Une variante consiste à lancer également un agrégateur de news style Techmeme pour avoir en un clin d’oeil une idée de l’actualité…

J’ai un faible pour la méthode radicale…et vous vous faites comment? N’ont droit de répondre que ceux qui prennent des vacances ;)

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

1 Comment

  1. Pour ma part, j’utilise SAGE RSS, la fabuleuse extension de Firefox, donc pour moi c’est :
    Je lis l’actualité, et si j’en rate, tampis pour moi. Au pire, sur certains site de remonte dans les anciennes actualités, et je vois ce qui m’interesse. En meme temps, je lis quotidiennement : 40 sites avec des flux rss (sans compter les planets tel blogasty ou planet-libre.org)
    donc bon …

    enjOy pour la méthode 1 :D

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.