4 choses que vous ne savez pas sur le macbook d’Apple

Si vous possédez déjà un macbook, vous connaissez sans doute ce qui va suivre, par contre si vous projetez d’en acheter un vous pourrez apprendre 2-3 trucs :

  • Il n’y a pas d’entrée micro. En effet la fiche à côté de la prise casque n’est pas une entrée micro mais une entrée ligne. Autant pour discuter sur Skype le micro intégré suffit largement, autant si vous voulez podcaster par exemple il vous faudra vous équiper d’un micro usb.
  • Firefox est moche sur macbook. Les boutons radios sont tout vilain par exemple. Heureusement il existe une version de Firefox optimisée pour mac OS réalisée par Neil Lee qui corrige tous ces problèmes.
  • Firefox moche
  • Le macbook parle anglais comme toute la gamme d’Apple qui tourne sous macOS X… Dans toutes les applications utilisant l’API Cocoa, il vous suffit de sélectionner du texte, cliquer sur le nom de l’application dans la barre des menus en haut, sélectionner services puis speech et start speaking text. Une voix mélodieuse ;) lira alors le texte sélectionné. Très pratique lorsqu’on veut vérifier la prononciation d’un mot en anglais. Cette astuce ne marche malheureusement qu’avec les programmes utilisant Cocoa comme Safari par exemple, mais pas avec Firefox par contre.
  • Un dernier truc inutile pour la route, le trackpad du macbook ne fonctionne pas si vous avez des gants…même avec des gants fins en laine…je vous avez prévenu que c’était inutile ;)

Si vous en connaissez d’autres je serais heureux de les connaître.

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

5 Comments

  1. Pas mal, comme je nn’ai pas de gants ;)

    Mais j’ai entendu que le micro n’est pas trop faible. Pour faire des petits videos pour YouTube, par exemple, suffit-il, ou devrais-je acheter un micro usb? J’aurai mon premier mac dans quelques jours :D

    Post a Reply
  2. J’ai le miens depuis 2 semaines javais pas remarquer le truc du micro, c quoi une entree ligne ??:|

    Sinon tu pourrai rajouter le lissage des polices affreux et la precision souris tres douteuse.. mais c pas une particularite du macbook je crois

    Post a Reply
  3. @Mathew : tout dépend de ton but. Si c’est pour faire des p’tites videos sans prétention le micro de base est largement suffisant. Il marche très bien, il suffit de pas parler à 5m de son macbook

    @kenny : une entrée ligne permet de brancher tout plein de trucs comme un instrument de musique par exemple. Mais cette entrée n’est pas amplifier donc un micro ne marche pas avec.
    Pour le lissage des polices j’ai jamais fait attention.
    Et la souris c’est normal, c’est un trackpad, c’est forcément moins précis qu’une vraie souris…

    Post a Reply
  4. Jai pas dit trackpad justement mais bien souris, la souris nest pas gere pareil sur macosx que sur windows ou linux

    Post a Reply
  5. Ah ouai? Je ne savais pas…j’ai jamais essayé de brancher une souris sur mon macbook. J’aime bien mon petit trackpad ;)

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.