Vague de spam sur myBlogLog

Le service MyBlogLog, qui permet d’afficher sur son site la photo de ses visiteurs, fait encore parler de lui à propos de spam.

En effet ce matin je reçois un e-mail m’invitant à devenir le co-auteur d’une communauté MyBlogLog. Étant très méfiant de nature, je m’en vais consulter le profil de la personne qui m’envoie cet email avant de cliquer sur le lien qu’elle me donne. Et bien m’en a pris. En effet dans les derniers messages sur son profil on peut voir plusieurs personnes qui ont accepté cette invitation et qui se plaignent désormais de recevoir plusieurs dizaines d’e-mails indésirables. Régis, du blog Bloggia, puissance 5, semble lui aussi victime de ce problème.

Je rappelerais donc à tout le monde d’être très prudent et de ne pas cliquer sur le lien si vous recevez le style d’e-mail suivant :

E-mail MyBlogLog

Je ne sais pas qui est le méchant ou qui est la victime dans cette histoire mais je trouve le service MyBlogLog vraiment faible niveau sécurité. J’envisage réellement de ne plus l’utiliser. Et vous?

Edit : Darren Rowse de Problogger.net se pose aussi la question.
Daggle.com en parle aussi et donne la solution pour revenir en arrière si malencontreusement on s’est fait avoir.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>