11 sites pour faire un geste pour l’environnement


Voici une liste de 11 sites web qui permettent à vous et moi de faire un geste pour la planète :

Nicolat Hulot - Pacte ecolo 2007Le pacte écologique de Nicolas Hulot qui « vise à placer les enjeux écologiques et climatiques au coeur du débat de l’élection présidentielle ». Courez le signez…si ce n’est pas déjà fait.


Action carboneAction carbone est un projet du photographe Yann Arthus-Bertrand qui a pour but de nous sensibiliser sur les rejets de gaz carbonique. Un outil très simple permet de calculer vos émissions de CO2 et vous pouvez ensuite faire un don afin de financer des projets écologiques un peu partout dans le monde.

Calendrier écologiqueLe calendrier des gestes écologiques apprend aux tout petits des actions simples qui aident à préserver notre planète.
Défi pour la terreDéfi pour la terre est un site rempli de conseils, de gestes simples pour agir. De plus, des défis visent à organiser des événements pour sensibiliser le plus grand nombre aux questions environnementales.
EkopediaEkopedia, le Wikipedia de l’écologie. Son but est, je cite, « de recenser, définir et expliquer les techniques alternatives de vie. Ceci, avec pour but premier de nous permettre de vivre d’une manière plus autonome ».


La roue verte, covoiturage.fr, covoiturage.com et ecovoiturons sont quatre sites visant à démocratiser et faciliter le covoiturage. Ceci afin de lutter contre la pollution par exemple. Quotidien durable, un blog sur le développement durable au quotidien. OceKo est un p’tit blog sympa sur l’environnement qui donne des astuces de la vie de tous les jours pour protéger notre planète. Karzoo, portail de covoiturageKarzoo, un portail de covoiturage en France. Partager vos trajets, trouver des covoitureurs, etc… Il y a bien sur des milliers d’autres sites traitant du même sujet. Désolé pour ceux que j’ai oublié. Si certains valent vraiment la peine n’hésiter pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Laneo est un concept lancé par Andrew Paterson. Le principe est simple : vous répondez à des questionnaires concernant vos activités en plein air. Laneo revend les résultats à des organisations (style marque de fringues ou de matos…) et ces fonds sont utilisés dans des opérations de nettoyage de la nature. Pour en savoir plus vous pouvez visionner cet inteview d’Andrew Paterson fait il y a quelques temps par Loic Lemeur. MAJ : LANEO est mort… RIP

photo credit: Dane Khy

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

2 Comments

  1. Cette liste est très intéressante.
    En cette période électorale, beaucoup négligent dans leur campagne l’essentiel.
    La protection de l’environnement.

    C’est de loin le sujet le plus sensible qu’il faudrait traiter.

    Post a Reply
  2. Bonjour Simon,

    depuis peu est sorti le site Koom sur les thématiques du développement durable (social, environnemental et économique), j’en profite pour en faire un peu sa promotion, j’espère que tu ne m’en voudra pas.

    Le but central du site est de motiver chacun à passer à l’action en leur montrant qu’ils ne sont pas seuls et le sens de leur engagement.

    Cordialement
    Alexis

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toile-filante » Archive du blog » Introduction au mind map - [...] mot environnement tu vas enchaîner en me disant : “Ah oui j’ai lu un billet concernant 11 sites qui …
  2. Toilefilante sur Blogasty - Retrouvez cet article sur Blogasty ... Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty ...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.