A quand une fonctionnalité de sauvegarde automatique dans WordPress?

J’ai beau être en temps normal assez prudent et enregistrer mon travail régulièrement il m’est arrivé tout de même de perdre la quasi-intégralité de mon billet précédent à cause d’un plantage de Firefox. C’est vraiment rageant et cela m’a bien fait perdre 30 minutes au total.

Pourquoi donc WordPress n’intègre-t-il pas encore une fonctionnalité d’autosave à la Gmail? C’est à mon avis une ‘killer feature’ qui devrait exister depuis longtemps.

Il existe bien le plugin Twilight AutoSave mais celui-çi est loin d’être parfait. Il ne sauvegarde que le corps du billet (pas le titre, ni les catégories ou les tags…) et enregistre ce dernier dans un cookie. Attention aux suppressions de cookies automatiques.

L’autosave fait bien parti de la roadmap de WordPress et devrait arriver avec la version 2.1 du système. (ndlr : La version actuelle est la 2.0.6)

Matt…Dépêche-toi !!!!!!!!

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>