Persons of the year 2006

Persons of the yearLe Time magazine nous a nommés nous (oui vous, eux, tout le monde, le citoyen 2.0 qui contrôle l’âge de l’information…etc) comme personnes de l’année 2006. Ça change quoi me direz-vous? Rien. Juste que le rachat de Youtube a fait grand bruit même au delà de la sphère Internet et que les médias traditionnels s’aperçoivent que le Web peut modifier l’équilibre éditeurs-lecteurs.

A ce sujet je parcourais sur Wikipedia la liste de toutes les « Persons of the year » depuis sa création. Certains valent le détour :

  • 1988: Endangered Earth (Planet of the Year) Vous avez dit « persons »? :/
  • 1982: The Computer Re :/
  • 1938: Adolf Hitler (!)

A noter que deux français ont été élus « Persons of the year », Charles De Gaulle en 1958 et Pierre Laval en 1931 (et surtout pas en 1945 en France où il fut accusé de haute trahison pour son rôle dans le gouvernement de Vichy et exécuté par la suite).

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.

Author: Simon

Mari, père de famille, bricoleur du dimanche, blogueur... Mon point de vue et vos commentaires. Enjoy !

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toile-filante » La toile en vrac - episode 9 - [...] les plus importantes du Web. Le Time magazine a essayé de vous faire croire que c’était vous mais en …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

D'autres News ?

Abonnez-vous et recevez d'autres d'infos et des bons plans.